Comment choisir le menu d’un mariage d’hiver

Comment choisir le menu d'un mariage d'hiver

De plus en plus de mariés choisissent célèbrent leur mariage pendant l’hiver. Il peut y avoir différentes raisons, mais l’une d’entre elles est très claire : les mariages célébrés en cette saison sont plus abordables pour la poche. La réalité est que la magie d’un mariage peut briller à tout moment de l’année et l’une des principales attractions est Fête de mariage. Si vous choisissez l’hiver pour célébrer votre mariage, nous vous recommandons d’adapter votre menu au froid et de choisir crèmes chaudespas d’entrées froides et des menus avec un apport calorique plus élevé. Vous voulez savoir comment choisir le menu d’un mariage d’hiver? Dans les ASA, nous vous l’avons dit.

Les étapes à suivre :

1

Vous n’avez pas à renoncer au cocktail de pré-banquet. Même si c’est l’hiver, vous pouvez toujours choisir organiser le cocktail à l’intérieur ou dans une tente chauffée et climatisée. À cette époque de la célébration, elle offre des entrées chaudes telles que crèmes chaudesune bonne variété de riches les saucisses : fromage, jambon, longe, etc., ainsi que les plats qui sont cuisinés sur place, le show cooking. Une option peut être les œufs de caille avec du bacon. Ce mode est très attrayant pour les clients et vous vous assurerez également que les aliments sont fraîchement préparés.

2

Comme principaux ingrédientsVous pouvez choisir de crèmes. Il y a plusieurs façons de le faire : à partir d’une crème de fruits de mer traditionnelle, une soupe typique de la région où le mariage a lieu. Si vous préférez opter pour les fruits de mer, vous pouvez également proposer à vos invités une zarzuela de fruits de mer qui contient généralement des écrevisses, des crevettes, du homard, des crabes et du crabe.

3

Le plat principal sera sans aucun doute un plat plus calorique que si votre mariage avait lieu en été. Il est logique qu’à cette époque de l’année, les digestions soient moins lourdes et que l’on puisse donc opter pour des plats plus élaborés. D’un bon agneau à le gibier ou les oiseaux sont des paris sûrs pour cette période de l’année, où la chasse est particulièrement bonne.

Comment choisir le menu d'un mariage d'hiver - Étape 3

4

L’accompagnement des plats pourrait également être plus élaboré et plus calorique : vous pouvez choisir compote de pommes à la liqueur de châtaignequi accompagnent parfaitement la chasse. Aussi certains la cuisson des pommes de terre L’accompagnement d’un poisson cuit au four traditionnel pourrait être une autre bonne option. Profitez de cette période de l’année pour que vos plats contiennent des fruits tels que des châtaignes ou des figues. Et évitez les salades plus typiques de l’été.

5

Dans les desserts, vous pouvez également choisir dans votre menu d’hiver en entrant un élément clé : le chocolat fondu. Vous pouvez opter pour un gâteau traditionnel ou l’accompagner d’une glace, mais si vous mettez une pointe de chocolat fondu sur le dessus, vous ravirez vos invités.

6

Et pour accompagner tout ce délicieux menu, choisissez les vins locaux. C’est la meilleure façon de divertir vos invités. Choisissez un bon vin blanc, pas excessivement sucré, qui a tendance à être plus attrayant en été, et choisissez un vin rouge qui s’accorde avec le plat principal que vous choisissez. Quant au vin qui accompagne le dessert, Pedro Ximenez est toujours un pari gagnant. Avec toutes ces clés que nous avons révélées, choisirez-vous l’hiver pour célébrer un jour aussi spécial ?

Comment choisir le menu pour un mariage d'hiver - Étape 6

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment choisir le menu d’un mariage d’hiverNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.