Comment choisir une robe de mariée pour un mariage sur la plage

Se marier sur la plage est devenu un rêve et une alternative à l’église pour beaucoup. Bien que l’on ait vu pendant des années dans les films comment les protagonistes se sont mariés devant les vagues de la mer, aujourd’hui c’est déjà possible. Et la robe de mariée ? C’est une question que beaucoup de femmes se posent lorsqu’il s’agit de choisir un costume.

Si vous êtes venu ici avec des doutes sur comment choisir une robe de mariée pour un mariage sur la plageVous avez raison : il existe des robes spécialement conçues pour ce type d’endroit, comme celles fabriquées par Yolancris. Si vous voulez savoir à quoi ils ressemblent et lequel est le mieux pour vous, ne manquez pas cet article de l’unfeedjournal. Avec votre robe, vous ferez de votre mariage un souvenir inoubliable pour tout le monde.

A quoi ressemble un mariage sur la plage

Quand on pense à un mariage sur la plage, c’est exactement ce qui nous vient à l’esprit : du sable et de l’eau. Cependant, les mariages au clown peuvent être organisés de nombreuses façons, et savoir à quoi ils ressembleront et, surtout, sur quelle surface nous marcherons, est indispensable lorsqu’il s’agit de choisir la robe de mariée de plage. Les mariages à la plage peuvent généralement l’être :

  • Directement sur le sableLe classique, comme nous l’avons dit, le premier qui nous vient à l’esprit quand on pense à un mariage sur la plage. C’est une idée très romantique, se marier avec la nature. Bien que, pour certaines personnes, la question du sable puisse être un inconvénient et qu’elles finissent par opter pour d’autres options, telles que les suivantes
  • Sur un chemin de bois et un autelLe jour du mariage : cette option ne favorise que les mariés et la personne qui va les marier, mais comme ce serait pour eux un jour spécial, il est préférable qu’ils se rendent à l’autel le plus confortablement possible.
  • Sur un chemin de tissu ou un tapis jusqu’à l’autelUne autre variante de la précédente, bien que moins chère, est également moins pratique, surtout si le chemin est en tissu, car les pieds s’enfonceraient légèrement et auraient pratiquement la même difficulté à marcher que s’ils marchaient directement sur le sable.
  • Près de la plage, mais pas dans le sableCertains endroits offrent la possibilité de se marier dans une zone très proche de la plage, mais sans toucher le sable. Ces lieux peuvent être dotés de pelouses ou ressembler à de grands restaurants en plein air.
Comment choisir la robe de mariée pour un mariage à la plage - Comment se déroule un mariage à la plage

Des robes de mariée simples pour la plage

L’idéal pour un mariage sur la plage est que la robe de mariée soit faite d’un tissu léger et frais. Ce type de modèle ont généralement peu d’ornements et de détails. Tout dépend des goûts des mariés et du caractère informel qu’ils souhaitent donner au mariage.

L’avantage de ce type de robe de mariée est qu’elle est généralement un peu moins chère que celles dont les motifs sont plus attrayants.

Comment choisir sa robe de mariée pour un mariage à la plage - Robes de mariée de plage simples

Robes de mariée de plage

Une autre très bonne option est d’opter pour des robes de mariée de plage. Ce type de procès sont généralement assez courtsC’est l’idéal si le mariage a lieu directement sur le sable. De plus, parce qu’elles sont courtes, elles sont beaucoup plus fraîches et ont une touche de décontraction.

Et un autre avantage : si la mariée porte une robe courte, le marié peut également s’habiller dans un style plus estival.

Robes de mariée d’Ibiza

Les robes de mariée d’Ibiza sont très à la mode de nos jours et sont idéales pour un mariage sur la plage. Ces robes de mariée sont généralement fabriquées avec des matières et des couleurs fraîches, ce qui donne une les conceptions les plus spectaculaires.

Le marié, en revanche, pourrait porter un long costume pour être aussi élégant que la mariée. Le résultat laissera tout le monde stupéfait.

Comment choisir sa robe de mariée pour un mariage à la plage - robes de mariée à Ibiza

Comment s’habiller pour un mariage sur la plage

Et si vous êtes les invités, ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous aussi. Idéalement, la robe, dans le cas des femmes, n’est pas trop longueSurtout si le mariage doit avoir lieu directement sur le sable, sinon il serait facilement sali et pourrait être très ennuyeux pendant toute la célébration. En ce qui concerne les chaussures, si vous voulez éviter le sable à tout prix, il est préférable d’opter pour des chaussures fermées, bien que nous ne puissions pas garantir que vous éviterez tout le sable.

Pour les hommes, dans feedjournal, nous vous conseillons, si vous portez des pantalons longs, d’essayer de ne pas les laisser atteindre le sol, pour la même raison que nous déconseillons une robe longue pour les femmes. Et pour ce qui est des chaussures, mieux vaut en avoir une qui soit serrée et fermée si vous voulez être élégant. De cette façon, il n’y aura pas trop de sable dans vos chaussures.

Cependant, si pour vous (hommes et femmes) le sable n’est pas un problème, vous pouvez y aller avec une chaussure plus ouverte, et même quand la fête commence vous pourriez enlever et aller pieds nusAprès tout, vous serez sur la plage !

Si vous avez aimé cet article sur la façon de choisir votre robe de mariée pour un mariage à la plage, vous serez peut-être également intéressé par celui sur la façon de choisir votre robe de mariée pour votre mariage civil.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment choisir une robe de mariée pour un mariage sur la plageNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.