Comment décorer un baptême

Baptême est un jour important dans la vie familiale car il célèbre la dévotion et le dévouement d’une nouvelle vie à Dieu. Cette belle journée doit être célébrée avec une décoration spéciale à la fois dans l’église et dans le lieu où les invités se retrouvent habituellement plus tard pour la fête. Si vous avez des idées sur cette célébration mais que vous vous demandez comment décorer un baptême Continuez à lire, car sur feedjournal.com, nous vous expliquons tout en détail.

Les étapes à suivre :

1

Certains parents veulent décorer l’église où aura lieu la cérémonie du baptême. Avant d’envisager cette possibilité, parlez au responsable de l’église, au prêtre ou au pasteur, car certains sont très stricts quant aux décorations qui peuvent y être faites.

Si vous en obtenez la permission, vous pouvez mettre des rubans et des fleurs blancs sur les bancs de devant, opter pour des éléments simples et peu coûteux et des fleurs de saison en blanc pour donner une belle mais simple touche à la cérémonie.

Comment décorer un baptême - Étape 1

2

Dans la maison, le restaurant ou le salon, vous pouvez décorer à l’aide d’un moyen simple : ballons bleu, rose pastel ou blanc, s’ils ont mieux l’hélium. Les pièces maîtresses Ils sont aussi un élément décoratif qui ne peut pas manquer, apportant simplicité et couleur à la décoration. La bonne nouvelle est que ces mêmes centres de table pourront plus tard servir de souvenirs de baptême, un détail pour tous les participants.

Dans notre article comment faire des centres de table pour un baptême, nous vous donnons quelques bonnes idées.

Comment décorer un baptême - Étape 2

3

Habillez la table avec de la nourriture et des boissons et une simple nappe blanche. Le centre d’attention doit être la nourriture et les détails que vous avez choisi de décorer, comme les centres de table ou les fleurs. Une question que nous nous posons couramment concerne le type de plats qui devraient être servis lors de cette célébration. Pour clarifier tous ces doutes, nous vous invitons à lire notre article sur les aliments à servir lors d’un baptême.

Comment décorer un baptême - Étape 3

4

Un élément indispensable dans un baptême est le gâteau, qui devrait être l’un des centres d’attention importants. Choisissez un gâteau de baptême à offrir aux invités après le repas et les célébrations, généralement des gâteaux blancs avec des accents roses ou bleus. Le plus traditionnel est un gâteau en forme de croix, qui a fière allure dans ce type de célébration. De plus, la table des sucreries est incontournable, elle est très à la mode et les invités vous en remercieront.

Vous n’avez aucune idée de la façon de le préparer, car dans notre article comment préparer une table sucrée pour un baptême, nous vous l’expliquons en détail.

Comment décorer un baptême - Étape 4

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment décorer un baptêmeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.