Comment faire une fête mexicaine

Comment faire une fête mexicaine

Un Fête mexicaine est le thème idéal si vous souhaitez organiser une fête amusante, vivante et pleine de petits détails qui raviront tout le monde. Que vous soyez de sang aztèque ou simplement attiré par leur culture, cette idée séduira vos amis et votre famille car la nourriture, la boisson et le décor mexicain ont des caractéristiques si particulières qu’il est très simple de faire de ces éléments le thème de votre prochaine réunion. Prêt à prendre note, à feedjournal.com nous expliquons comment faire une fête mexicaine partout.

Une décoration colorée au maximum

Il y a quelque chose qui caractérise le Mexique : ses couleurs. Ses festivals et célébrations se caractérisent par des couleurs intenses comme le vert, le rouge, le fuchsia ou le jaune pour que la couleur ne puisse pas manquer dans cette célébration.

Vous pouvez décorer avec des guirlandes de papier coloré, des bannières du drapeau mexicain si vous en trouvez, et des fleurs colorées. Tant que les tons intenses sont présents, vous parviendrez à recréer cette atmosphère joyeuse si typique de cette culture, mais vous pourrez aussi placer des éléments décoratifs qui font directement allusion à cette culture, par exemple :

  • Chapeaux MariachiLe « mode de vie mexicain » est peut-être l’un des aspects les plus connus de la tradition mexicaine. La musique Mariachi est très typique, donc si vous pouvez trouver un sombrero et le placer dans un endroit central comme la table, vous obtiendrez un grand effet sur la décoration de votre fête mexicaine.
  • Crânes décorésCrânes : les crânes mexicains qui servent à honorer la mort le 1er novembre sont devenus très populaires. Ils sont colorés et beaux, ce qui fait qu’ils peuvent être parfaits comme centres de table ou éléments décoratifs dans votre fête.
  • Une piñataSi vous voulez vous amuser en grand, alors vous ne pouvez pas manquer la piñata. Rempli de bonbons et d’accessoires, ce sera l’un des moments les plus amusants pour tout le monde. Dans notre article comment organiser une piñata pour adultes, nous vous donnons les clés pour réussir cette idée.
Comment faire une fête mexicaine - Décoration colorée au maximum

Nourriture traditionnelle pour votre fête mexicaine

Que pourriez-vous bien servir dans un Fête mexicaine mais la nourriture typique de ce pays ? Il existe plusieurs alternatives pour remplir la table et surprendre tous les invités, c’est pourquoi nous vous donnons, dans les aAs, quelques idées vraiment irrésistibles :

  • Nachos con queso : L’un des plats tex-mex préférés de beaucoup est une recette simple qui fera certainement un tabac.
  • Guacamole avec nachos : une autre alternative pica pica idéale pour une fête mexicaine à ne pas manquer à table. Dans notre article comment préparer le guacamole, nous vous donnons une recette facile et délicieuse qui laissera tout le monde se lécher les doigts.
  • Le chili de carne : également connu sous le nom de haricots à la viande est une autre option traditionnelle que vous pouvez servir lors de cette fête à thème pour surprendre tout le monde. Bien qu’elle doive être préparée avec le temps, elle en vaut la peine car elle est délicieuse et puissante.
  • Pico de gallo : la salade mexicaine classique à base de tomates, d’oignons, de coriandre et d’épices ne peut pas manquer sur votre table. Il est parfait pour tremper les nachos ou accompagner le guacamole ou le chili.
  • Fajitas au poulet : c’est une option délicieuse et parfaite si vous voulez non seulement servir un pica pica mais aussi laisser vos invités vraiment rassasiés. Dans notre article comment faire des fajitas au poulet, nous vous donnons la recette pour les préparer.
  • Quesadillas : tortillas mexicaines farcies au fromage, une recette très traditionnelle et simple qui sera parfaite sur votre table de fête mexicaine.
  • Tacos : au bœuf ou au poulet, les tacos sont l’option parfaite pour combiner des entrées simples comme les nachos ou le guacamole, avec des plats plus complets. Découvrez comment préparer des tacos au veau et préparer un banquet complet pour vos invités.
Comment faire une fiesta mexicaine - Nourriture traditionnelle pour votre fiesta mexicaine

Boissons pour la fiesta mexicaine

Bien entendu, dans un Fête mexicaine La boisson traditionnelle est la moins importante, c’est pourquoi nous vous proposons différentes options que vous pouvez incorporer à cette célébration pour avoir un bar à cocktails très varié avec la liqueur la plus typique de ce pays : la tequila. Mais vous pouvez aussi proposer les boissons typiques pour ceux qui se battent à mort avec cette liqueur d’agave.

Parmi les boissons que vous pouvez servir lors de votre fête mexicaine, on trouve

  • Les shots de tequila.
  • La margarita.
  • Tequila sunrise.
  • La michelada, une boisson à base de bière, de jus de citron, de glace, de sel et d’épices.
  • Bière, de préférence d’une marque mexicaine.
  • Boissons non alcoolisées, eau et jus pour ceux qui ne souhaitent pas ingérer d’alcool
Comment faire une fête mexicaine - Boissons pour la fête mexicaine

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire une fête mexicaineNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.