Animation

Comment organiser un banquet de communion à la maison

Comment organiser un banquet de communion à la maison

Le première communion est un acte très spécial dans la vie de votre fils. Cependant, c’est une célébration qui coûte vraiment cher en termes monétaires. Si votre budget est serré, vous pouvez choisir de festin dans votre propre maison. A partir de aComo.com, nous vous expliquons comment organiser un banquet de communion à la maisonpour que vous puissiez économiser sans renoncer à une célébration aussi spéciale.

Invitations

Beaucoup de personnes optent pour le coup de téléphone traditionnel mais si vous voulez que le souvenir du jour de la première communion reste dans la mémoire des invités, optez pour cartes personnalisées. Pour ce faire, utilisez des motifs de communion typiques que vous pouvez facilement trouver sur Internet et mettez les détails de l’événement dessus. Ces invitations seront imprimées à la main ou à l’aide d’une imprimante, ce qui permettra de faire un trou parmi les participants.

Menu

Le menu est peut-être la préparation la plus problématique, vous devez donc prendre en compte plusieurs aspects : le budget, les compétences et l’espace. En ce qui concerne la budgetSi vous en avez un en vrac, il est préférable d’engager un traiteur pour le préparer. Sinon, vous pouvez élaborer un menu classique si vous n’avez pas beaucoup d’invités ou opter pour un buffet plus léger, dans lequel les invités se servent eux-mêmes.

En ce qui concerne votre compétences culinairesSi elles sont élevées, vous n’aurez aucun problème et vous pourrez choisir n’importe quelle combinaison. Toutefois, si elles ne sont pas très élevées, il est important de demander à la famille ou aux amis de vous aider à les planifier et à les élaborer.

Le espace est également un élément important, dont dépendra l’organisation du banquet de communion. Si vous disposez de beaucoup d’espace et que vous avez un patio ou un jardin, vous pouvez dresser des tables et choisir d’offrir un menu traditionnel à vos invités. Si vous n’avez pas assez de place, il est préférable de choisir un repas plus simple qui ne nécessite pas de s’asseoir.

Décoration

Pour donner à la maison un aspect festif, il est important de prendre en compte les décorationau moins à partir des tableaux. Alors sortez votre meilleur linge de table ou achetez-en un pour ce jour spécial.

De la même manière, vous pouvez décorer cet espace en achetant ou en fabriquant centre de fleursqu’ils soient naturels ou secs. Une autre option très appropriée est le placement de bougies en différentes nuances.

Cadeaux

Chaque communion est un événement à retenir, il est donc intéressant que vous calculiez une partie de votre budget en cadeaux pour les participantsmais c’est justement cela : une faible valeur monétaire. Vous pouvez offrir aux enfants des bonbons élaborés et décorés personnellement et aux adultes un cadeau à la fois utile et mémorable. Les lampes de poche sur lesquelles est gravé le nom de votre enfant ou les petits sets de manucure sont des exemples des plus utilisés, tant pour les hommes que pour les femmes.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser un banquet de communion à la maisonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66