Comment organiser un dîner à thème

Organiser un dîner à thème partager une soirée inoubliable avec nos amis peut être une expérience vraiment amusante. Choisissez le thème, appelez tous les participants, évaluez les options du menu et profitez ensuite d’une réunion différente où chacun est prêt à s’amuser. Sur unComo.com, nous savons que cela peut être une expérience très divertissante, c’est pourquoi nous vous donnons quelques clés pour découvrir comment organiser un dîner à thème d’une manière simple mais formidable.

Quel sera le thème ?

Un dîner à thème doit, bien entendu, avoir un thème central. C’est pourquoi la première étape de l’organisation consiste à choisir le thème idéal pour cette célébration, un thème auquel la plupart des invités s’identifient afin de pouvoir profiter pleinement de la soirée.

Certains thèmes populaires sont : les dîners des années 70, 80 ou 90, les dîners de casino, les dîners se déroulant dans un film ou les dîners médiévaux. Les options sont infinies et il suffit de trouver l’idée parfaite qui vous convient, à vous et à vos invités.

Choisissez le lieu de votre dîner thématique

L’avantage de ce type d’événement est que si nous choisissons le bon endroit, nous pouvons vivre une expérience vraiment différente, dans laquelle tous les participants peuvent se mettre dans le thème central et profiter d’une soirée unique.

Vous pouvez organiser cet événement à la maison si vous disposez de suffisamment d’espace, bien que l’idéal soit de le faire dans un restaurant qui s’occupe des choses les plus complexes : la nourriture et l’ambiance. Il existe de nombreux espaces pour les dîners à thème à Madrid et dans le reste de l’Espagne. Trouvez les endroits idéaux dans votre ville et profitez d’une réunion amusante.

Si vous décidez de le faire chez vous, suivez les recommandations ci-dessous pour vous mettre en valeur lors de cet événement.

Les invitations parfaites

Dans un dîner à thème Aucun détail ne doit être négligé, c’est pourquoi les invitations sont très importantes pour rendre cette réunion inoubliable. Préparez votre liste d’invités et concevez quelques invitations simples à envoyer en ligne.

Si vous n’êtes pas si doué pour la conception, rien de mieux que de créer un événement Facebook à cette fin, afin que tous les invités puissent facilement se tenir au courant de ce qui se passe.

Choisissez un menu simple

Si vous avez décidé d’organiser le dîner à thème chez vous, il est préférable de choisir un menu simple à préparer ou à commander afin que votre temps ne soit pas consacré à des préparatifs laborieux. Nous vous recommandons d’opter pour des entrées légères et faciles à préparer, et de commander le plat principal au restaurant au lieu de passer des heures à cuisiner pour vos invités, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

S’ils décident de faire le dîner à thème dans un restaurant, vous n’aurez pas à vous soucier de tout cela ou même du nettoyage le lendemain, c’est donc une excellente idée.

Le plus important : la décoration et les costumes

Organiser un dîner à thème Pour réussir, il faut une excellente décoration. En fonction du thème choisi, vous devrez vous préoccuper de faire en sorte que vos invités se sentent impliqués par cette atmosphère, alors n’oubliez pas :

  • Choisissez des nappes, des verres et des assiettes qui correspondent au thème de la fête.
  • Décorez le lieu avec des éléments tels que des affiches, des ballons ou des pièces qui rappellent le thème choisi. Par exemple, s’il s’agit d’un dîner des années 80, les affiches de Madonna, Michael Jackson ou Jane Fonda ne peuvent pas manquer.
  • La musique pour créer l’ambiance sera également déterminante, alors préparez une bonne liste pour animer la soirée.
  • Lors d’un dîner à thème, tout le monde doit être déguisé La seule façon d’obtenir l’atmosphère que nous souhaitons est que tout le monde soit habillé pour l’occasion.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser un dîner à thèmeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.