Comment organiser un dîner original

Surprenez nos invités avec un dîner original et autre chose que ce que nous avons l’habitude de célébrer, est une tâche assez simple si nous avons un peu d’ingéniosité et d’imagination. Si vous en avez assez de dîner avec vos amis et que vous voulez trouver de bonnes idées pour les rendre plus agréables et en faire des événements uniques et mémorables, écoutez bien cet article de l’unComo. Nous vous donnons quelques recommandations avec lesquelles d’organiser un dîner original et amusant, ce sera beaucoup plus facile que vous ne le pensiez.

Dîner avec spectacle inclus

Sans aucun doute, l’une des meilleures façons de transformer un dîner conventionnel entre amis en un événement vraiment amusant et inoubliable est de faire appel aux services d’un restaurant avec spectacleQuoi de mieux que de savourer un délicieux menu et en même temps un spectacle qui animera le dîner ? L’offre de ce type de restaurant est très large, et vous devez choisir l’option qui correspond le mieux à vos goûts et à ceux du reste des clients. Vous pouvez choisir, par exemple, entre les spectacles de magie, ceux qui sont conçus pour vous faire rire avec des spectacles de comédie, ceux qui proposent un dîner effrayant avec une atmosphère très effrayante, ou ceux qui ont des spectacles musicaux, qu’il s’agisse de flamenco, de jazz, de cabaret, de blues, de rock, etc.

En bref, ne pensez qu’à ce qui peut être le plus amusant pour vous ce soir-là pour trouver l’option parfaite.

Dîner et soirée costumée

Une autre excellente option pour jouer dans un dîner du plus original et différent de tous les autres, est d’organiser un dîner dans lequel tous les assistants doivent venir déguisé. Ainsi, après avoir dégusté le menu, vous profiterez d’une fête costumée très amusante dans laquelle vous pourrez même organiser un défilé et un concours pour récompenser les meilleurs ou les plus beaux costumes de la soirée.

Vous pouvez décider à l’avance si tout le monde doit s’habiller de quelque chose de particulier ou, au contraire, que chacun des invités doit se présenter habillé comme il le souhaite. La première option peut être beaucoup plus amusante. En établissant un thème spécifique, qu’il soit déguisé en période, en hippies, en personnages animés, en animaux, etc.

Dîner à thème

Dans de nombreux restaurants avec show business, il est possible organiser un dîner à thème ou, si vous préférez, vous pouvez aussi la planifier pour la célébrer chez vous. Les dîners à thème sont des événements où le plaisir est garanti et avec lesquels vous pouvez recréer des atmosphères fascinantes qui vous ramènent, par exemple, à d’autres époques et même à des scènes de vos films préférés.

L’une des alternatives les plus récurrentes consiste à organiser des dîners thématiques des années 60, 70 ou 80, ou se déroulant dans d’autres pays ou lieux du monde, en préparant des dîners hawaïens, mexicains, japonais, américains, etc., où l’on peut également déguster la nourriture typique de la région, ainsi que sa musique, ses coutumes et ses traditions. Assurez-vous que la décoration est en accord avec le thème choisi et la soirée sera un succès.

Dîner et activités participatives

Il est toujours amusant de faire des dîners de groupe qui incluent la participation à des jeux ou des activités différent. Par conséquent, une autre façon d’organiser un dîner original consiste à préparer à l’avance une sorte de gymkana pour adultes dans lequel ils doivent participer à différentes épreuves, soit en groupe, soit seuls.

Vous pouvez préparer un nombre infini de jeux amusants, du karaoké aux concours de danse, en passant par le mimétisme et tout ce à quoi vous pouvez penser pour passer un moment ensemble plein de rires, de plaisir et de divertissement.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser un dîner originalNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.