Comment organiser un goûter à la maison

La vérité est que nous n’avons pas toujours envie de nous promener et de prendre un verre avec nos amis ou notre famille, même si nous voulons les rencontrer. Par conséquent, une bonne option dans ces cas est de convoquer la famille ou les amis à des réunions à domicile. Vous pouvez les réunir pour le déjeuner, le dîner ou un apéritifQu’est-ce que vous attendez ? Si vous êtes à la recherche d’idées pour organiser un apéritif à la maisonContinuez à lire car dans aAs nous vous aidons.

Les étapes à suivre :

1

Pour organiser une collation faite maison Si nous n’avons pas beaucoup de temps, nous pouvons toujours choisir des produits que nous gardons toujours dans le garde-manger : de quelques snacks comme des olives, des pommes de terre ou du pop-corn, à quelques délicieuses boîtes de bon thon, des moules ou un délicieux pâté. Ce dernier peut toujours être accompagné de petits pains grillés avec un peu de confiture de framboises. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez offrir des toasts au saumon avec du fromage à tartiner.

2

Qu’est-ce qui ne peut pas manquer dans un apéritif que nous organisons à la maison ? Une bonne sélection de Produits ibériquesAchetez un délicieux jambon, une longe et des fromages de différentes sortes. Vous pouvez les proposer dans des barquettes séparées : le jambon et la longe peuvent être présentés avec quelques gressins, et dans le cas du fromage, vous pouvez choisir un plat avec différents types de fromage et mettre au milieu des raisins qui se marient parfaitement avec les fromages.

Comment organiser un goûter à la maison - Étape 2

3

Vous pouvez offrir à vos invités des collations chaudesPar exemple, des toasts avec de l’aloyau et des oignons caramélisés, vous pouvez aussi proposer des champignons farcis au lard, une omelette de pommes de terre, des cheeseburgers ou une bonne recette de cebiche. Tous ces amuse-gueules sont très simples à préparer et vous permettent de les avoir à portée de main et de les servir chauds en leur donnant juste une touche de chaleur au four. De cette façon, vous n’avez pas à mettre votre tablier en présence de vos invités.

Comment organiser un goûter à la maison - Étape 3

4

Dans les apéritifs organisés à la maison, il ne devrait pas y avoir de pénurie de boissons. Ayez toujours une bonne variété de boissons : boissons non alcoolisées, vins, bières… pour que vos invités ne manquent de rien. Gardez le réfrigérateur rempli de boissons fraîches ainsi que de glaçons. Vous devez être prêt à ce que vos invités accompagnent les entrées de leur boisson préférée ou de leur boisson non alcoolisée. Si vous voulez surprendre vos invités, vous pouvez proposer un bar avec des cocktails. Je suis sûr que plus d’un se répétera !

Comment organiser un goûter à la maison - Étape 4

5

Il existe sur le marché des entreprises qui proposent des collations plus élaborées et beaucoup plus sophistiquées. Si vous avez le budget et le temps, qui n’aimerait pas surprendre ses invités avec des recettes comme : des sucettes de crevettes, de la crème de courgettes et de mangues ou des gourmandises diverses. Si c’est votre cas, laissez-les vous conseiller, vous serez sûrement surpris par l’offre gastronomique qu’ils vous proposent.

6

Vous pouvez également proposer une table internationale, car tout le monde appréciera les recettes aux saveurs asiatiques comme le tartare de thon, les nouilles aux amandes et aux champignons, le tempura à la sauce aux myrtilles… ou vous pouvez choisir un coin mexicain : fajitas au jambon et au fromage, nachos au guacamole et tortillas au fromage et aux haricots. Le collations thématiques sont toujours très appréciés par les hôtes car ils constituent une façon originale et amusante de découvrir la gastronomie d’autres lieux.

Comment organiser un goûter à la maison - Étape 6

7

Sans aucun doute, l’un des éléments les plus importants pour réunir les amis et la famille à la maison est s’occuper des détails. Ne vous compliquez pas trop la vie, parfois c’est aussi simple que d’utiliser de jolies serviettes, de mettre des fleurs sur la table ou de réutiliser les couverts que nous avons pour les grandes occasions. N’hésitez pas : si vous pouvez faire les choses avec soin, les gens les percevront et les apprécieront beaucoup plus.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser un goûter à la maisonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.