Comment organiser une fête de l’eau
Image : flickr.com/photos/alabauhaus
Maintenant qu’il fait chaud, quoi de mieux que organiser une fête de l’eau? Simple et rafraîchissant pour que les températures élevées ne puissent pas nous suivre. Vous pouvez faire la fête au bord d’un lac, d’une rivière et même sur la plage, mais aussi dans votre propre maison. Avec cet article de l’feedjournal, apprenez comment organiser une fête de l’eau avec lequel je suis sûr que vous vous amuserez beaucoup.
Invitations
Créez des invitations amusantes et rafraîchissantes à distribuer à tous les amis que vous voulez avoir à votre grande fête !
Pour leur donner cette touche estivale, il suffit de mettre un peu de animaux aquatiques ou des éléments tels que des ballons ou des parapluies et que l’eau ne manque pas dans la conception !
Dites à vos amis de venir avec des maillots de bain, des serviettes et des chaussures d’eau. Vous pouvez même ajouter quelques détails à côté de l’invitation comme un petit pistolet à eau, des ballons d’eau, des bonbons au poulpe, etc.
Image : paisleypetalevents.com
Piscine
Si vous avez un jardin ou une grande terrasse, l’élément clé de la fête sera le piscine d’eau. Il peut être gonflable si vous n’avez pas de pièce de théâtre. Vous pouvez également le louer dans des magasins spécialisés et il y a même la possibilité de louer non seulement la piscine mais aussi un espace réservé aux fêtes.
Essayez de le rendre suffisamment grand pour accueillir tous les invités de la fête et pour pouvoir y jouer, car il sera le centre des jeux. Ça vaut le coup, c’est… Du pur plaisir !
Image : ln.es
Jeux d’eau
L’une des choses les plus drôles dans ce genre de fête est la bataille d’eau. Pour cela, vous devrez construire un fort avec du sable, des seaux ou chercher des plantes et des arbres où vous pourrez vous cacher et prendre vos armes : le pistolets à eau et ballons à eau.
Les enfants s’amusent beaucoup avec ce jeu et se rafraîchissent un peu en cours de route. Vous pouvez aussi mettre quelques petits poissons dans la piscine et demander aux enfants de les attraper avec des cannes à pêche et de les rejeter ensuite dans l’eau. C’est ainsi qu’ils s’amusent pêche et ils apprennent également à s’occuper des animaux.
Vous pouvez également choisir d’organiser un jeu de le volley-ball ou le basket-ball dans la piscine. Cela les distraira pendant un certain temps et ils apprendront à jouer en équipe.
Image : dannyjones.metroblog.com
Un peu de sable
Si vous pouvez obtenir un peu de sable pour simuler une petite zone côtière parfaite. On le met près de l’eau et on le remplit de jouets comme des seaux, des pelles, des moules… avec lesquels les enfants peuvent se distraire et s’amuser.
C’est comme avoir la plage dans votre propre maison!
Image : playpark.es
Écran solaire
Comme les fêtes de l’eau se tiennent généralement dans des endroits où le soleil brille, il est très important de se rappeler que vous aurez besoin protéger les enfants des effets nocifs du soleil, il est donc essentiel de réfléchir à la manière de choisir le bon écran solaire. Comme il faut mettre la crème une demi-heure avant de prendre un bain de soleil, je recommande toujours d’indiquer, lors de la distribution des invitations, que les invités doivent mettre de la crème solaire avant de venir à la fête, et qu’il serait bon qu’ils apportent également des lunettes de soleil.
Ensuite, il faudra mettre de la crème toutes les heures. N’oubliez pas !
Image : parentmap.com
Décoration
Si vous avez un peu de trace avec le ballons il serait très bon de faire des figures de mer comme des poulpes, des poissons, des étoiles de mer, etc. Et vous pouvez même encourager les plus petits à s’inscrire pour faire quelques figures simples avec vous.
Vous pouvez aussi faire des palmiers amusants à mettre autour du jardin. Il s’agit de laisser libre cours à son imagination et de créer un nouveau monde avec des ballons.
Image : fiesta101.com
Nourriture et boissons
Je suis sûr que les petits ont faim en jouant autant, alors préparez de délicieux plats frais et sains avec des fruits, des glaces et des jus naturels de toutes les saveurs. Vous ne pouvez pas manquer le eau de boire entre les jeux pour éviter la déshydratation des enfants.
Une autre option consiste à préparer un délicieux barbecue avec des saucisses et des hamburgers, de préférence s’ils sont végétaliens et accompagnés de fruits. Le yaourt glacé est toujours bien accueilli, alors vous pouvez l’inclure comme dessert.
Image : andeverythingsweet.blogspot.com
Gâteau
Le gâteaux d’été sont simples à réaliser, vous pouvez en faire un de forme ronde comme un ballon d’eau, carrée comme un bassin d’eau ou en forme d’étoile de mer.
Bien qu’on puisse toujours travailler un peu plus dur et obtenir des formes vraiment extraordinaires. Si vous y mettez un peu plus d’art et que vous essayez de faire une pieuvre, vous osez ?
Image : blog.chikabug.com
Musique
C’est l’heure de la danse, allumez la musique et laissez les enfants danser sous les jets d’eau des gicleurs ou des tuyaux. Recherchez une musique amusante, joyeuse et vivante qui les invite à bouger et à s’amuser.
Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire des jeux dans lesquels ils doivent sauter par-dessus les jets d’eau ou tourner autour de l’arroseur au son de la musique et sans que l’eau ne les touche et que celui qui les touche, devra se baigner dans le médium.
Image : wmdsfmag.com
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser une fête de l’eauNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.
Conseils
- Pour ce type de fête en plein air, vous devez toujours tenir compte de la protection solaire et des éventuels insectes que vous avez dans la région (moustiques, abeilles, taons, etc.).
- L’eau devrait être fondamentale et les enfants devraient boire de l’eau tout au long de la fête pour récupérer l’eau qu’ils ont perdue par la sueur.