Comment préparer une table sucrée pour les mariages

Le table sucrée est indispensable dans toute mariageC’est là que nous placerons le gâteau et aussi toutes sortes de sucreries qui seront servies comme dessert après le banquet ou le repas. Il est donc très important de savoir comment choisir ce qui sera posé sur cette table et de choisir un style décoratif approprié. Il est clair qu’un mariage est une occasion très importante et qu’aucune alternative ne convient, c’est pourquoi nous vous donnons sur feedjournal.com quelques suggestions à découvrir comment préparer une table sucrée pour les mariages belle et délicieuse.

Décorer la table des sucreries au mariage

Dans le table sucrée est généralement situé un grand protagoniste : le gâteau de mariageLe gâteau sera décoré de manière à ce que tout ce qui l’entoure soit conforme au dessin et à la décoration du gâteau. Certains couples préfèrent apporter le gâteau lorsqu’ils le mangent, mais quel que soit votre choix, la table des desserts doit respecter le style décoratif de votre fête et ne jamais être isolée. Elle doit également être située dans un espace adéquat dans la zone où vous allez célébrer, être visible des invités mais pas dans une zone de transit afin que personne ne puisse trébucher dessus.

Outre le gâteau, il est très important de choisir le reste des sucreries qui seront mises sur la table en pensant à la variété des goûts et des saveurs. N’oubliez pas que de nombreux invités ne mangeront pas de gâteau mais voudront déguster quelque chose de sucré après avoir mangé. Voici quelques délicieuses suggestions que vous pouvez prendre en compte pour faire un délicieuse table sucrée.

Comment préparer une table sucrée pour le mariage - Décoration de la table sucrée pour le mariage

Chocolats

Un classique dans la plupart des de douces tables de mariage sont les chocolats au chocolat ou des garnitures, qui sont idéales pour les invités qui ne sont pas amis avec les gâteaux, tartes ou autres types de desserts, mais qui ne refuseraient jamais un délicieux morceau de chocolat.

Si vous avez des talents de boulanger, vous pouvez le faire vous-même et surprendre tous les invités, bien que ce ne soit pas facile ; les résultats seront délicieux. Dans nos articles comment fabriquer des bonbons au chocolat y les bonbons au caramel nous vous expliquons les étapes à suivre pour les élaborer.

Comment préparer une table sucrée pour les mariages - Chocolats

Cupcakes

Le cupcakes sont sans aucun doute le dessert le plus à la mode ces derniers temps. Leur polyvalence en matière de décoration, notamment en ce qui concerne les vitrages, permet de jouer avec eux et de les adapter sans problème au style de votre table de sucreries. L’idéal est de faire des mini cupcakes que tous les invités pourront goûter. N’hésitez donc pas à expérimenter avec les couleurs pour donner à votre table de sucreries un aspect délicieux et élégant.

Vous cherchez des idées ? Alors ne manquez pas nos articles où nous expliquons :

Comment préparer une table sucrée pour les mariages - Cupcakes

Fontaine de chocolat aux fruits

Le fontaine de chocolat est la façon la plus délicieuse d’introduire deux éléments qui se combinent très bien sur une table de desserts : le chocolat et les fruits. Ajoutez des options telles que des morceaux de fraise, de kiwi ou de banane et laissez tous les invités profiter de cette alternative simple.

Cependant, essayez de placer la fontaine à une extrémité de la table afin que les invités puissent en profiter sans entraver les autres options sucrées.

Comment préparer une table sucrée pour les mariages - Fontaine de chocolat aux fruits

Mini-tartelettes aux fruits

Le mini gâteaux aux fruits sont très typiques dans de nombreuses tables de mariage sucrées car ils constituent un dessert idéal pour offrir une alternative au chocolat. Ils ne peuvent être faits qu’avec des fraises, avec des fruits rouges, des kiwis, des pêches ou une variété de ceux-ci, plus il y en a, mieux c’est !

Comment préparer une table sucrée pour les mariages - Mini tarte aux fruits

Macarons

Macaroni, macaroni ou macaron, peu importe comment vous le prononcez ! La vérité est que ce biscuit traditionnel français devient de plus en plus à la mode, étant une option parfaite pour remplir de couleur votre table sucrée et attirent des invités plus jeunes qui aiment le goût. Ce dessert est parfait pour offrir une version plus élégante des biscuits, idéale pour une occasion aussi spéciale.

Comment préparer une table sucrée pour les mariages - Macarons

Autres desserts pour la table des noces sucrées

Comme vous l’avez peut-être remarqué, presque tous les desserts sont les bienvenus à table de mariageIl peut être adapté au style de la célébration en proposant des alternatives variées et délicieuses. En plus des desserts mentionnés ci-dessus, vous pouvez également inclure :

  • Les mini gâteaux, peuvent être une petite version du gâteau de mariage ou une option complètement différente.
  • Fruits assortis.
  • Des biscuits correctement décorés pour l’occasion.
  • Des desserts comme le tiramisu, les fraises et la crème ou le panacota servi dans des verres, une alternative très chic !
Comment préparer une table sucrée pour les mariages - Autres desserts pour la table sucrée

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment préparer une table sucrée pour les mariagesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.