Comment préparer une table sucrée pour une communion

Le costume ou la robe, les rappels, les invitations… Il y a beaucoup de choses à préparer quand on parle organiser une communion. Mais si vous voulez que votre fils ou votre fille passe une journée spéciale et originale, vous devez écrire la prochaine idée que nous vous proposons sur feedjournal.com. A cette occasion, nous vous expliquons comment mettre une douce table pour une communion. Ce type de « buffet » est actuellement très à la mode et vous ne pouvez pas manquer l’occasion de surprendre vos invités avec un en-cas sucré aussi délicieux. Vous pouvez le rendre plus grand, plus petit, monochrome ou thématique… Choisissez l’idée qui vous plaît le plus et préparez une table sucrée originale et spectaculaire qui ne laisse personne indifférent. Prenez-en note !

Les étapes à suivre :

1

Pour faire une belle et originale table sucrée, vous devrez prendre certaines décisions initiales. Il est important sélectionner un thème ou une couleur qui unifie ce qui sera la table des sucreries. Comme vous allez préparer un événement tel que la première communion, nous vous recommandons de le faire en suivant les goûts du protagoniste.

2

Lorsque vous connaissez le thème et la couleur qui sera le protagoniste de votre douce table de communion, vous devez sélectionnez le type de bonbon vous voudrez incorporer et servir les invités. N’oubliez pas qu’à cette occasion, vous devez inclure le gâteau de première communion et que celui-ci doit être la pièce maîtresse de toute la table. Pour ce faire, placez-le au centre de la table de sucrerie et surélevez-le, si possible, avec différentes bases de gâteaux. Le gâteau sera le centre de tous les regards et donc de votre délicieuse table sucrée.

3

Parmi les tables de sucreries, il ne manque jamais cupcakes ou le cookies ou cookiesque vous pouvez exécuter vous-même. Choisissez des motifs représentant la Première Communion tels que des moules de croix, un calice ou une bible, par exemple. Vous pouvez également choisir de faire des biscuits en forme de garçon ou de fille faisant leur première communion ou même personnalisés avec la photo du protagoniste imprimée sur du papier de sucre.

Comment préparer une table sucrée pour la communion - Étape 3

4

Une bonne idée est de faire les biscuits et de les envelopper dans une étiquette avec la date de la première communion et le nom de l’enfant qui l’a prise. C’est un détail agréable et doux que les invités peuvent emporter et dont ils se souviendront toujours pour un événement aussi spécial.

5

En plus des bonbons que vous inclurez dans le table sucréevous devez garder à l’esprit la décoration qui doit suivre le thème ou la gamme de couleurs de la couleur choisie. Vous pouvez ajouter des pailles en papier pour les boissons ou des cuillères en bois personnalisées pour un délicieux soupir de meringue, des crèmes pâtissières ou de la mousse au chocolat.

6

Il intègre différentes bocaux en verre avec des bonbonsvous ne pouvez pas manquer à la table des enfants. Ou, si vous en avez envie, vous pouvez faire une jolie fontaine avec une fondue au chocolat accompagnée de fruits délicieux. Ce sera spectaculaire ! L’important est de faire une belle décoration frappante, avec différents niveaux qui attirent l’attention et sont bien coordonnés.

Comment préparer une table sucrée pour la communion - Étape 6

7

Boîtes de petits gâteaux, biscuits emballés, couverts personnalisés, bocaux en verre, chocolats personnalisés, sachets d’épluchures… En faisant appel à votre imagination et en pensant aux bonbons, vous pouvez créer une délicieuse table sucrée qui ne laissera personne indifférent. N’oubliez pas de toujours ajouter des étiquettes où les produits sont énumérés et présentés. Faites-les jolies et en accord avec tout le thème exposé à la table des sucreries : style et originalité doivent être vos drapeaux.

Comment préparer une table sucrée pour la communion - Étape 7

8

Enfin, vous devez garder à l’esprit le lieu de votre douce table. Il doit être situé dans un endroit qui attire l’attention et qui est facilement accessible à vos invités. Profitez de l’espace où vous le placez pour ajouter des décorations telles que des guirlandes, des lanternes ou des pompons. De plus, n’oubliez pas que la table doit être l’autel des sucreries, donc plus elle est frappante, plus elle sera belle. Pariez sur une jupe de table avec le nom du protagoniste, par exemple.

9

Créez une ambiance festive, donnez le premier rôle à votre fils, fille, neveu ou filleul et découvrez le monde merveilleux et doux des sucreries à vos invités. Si vous voulez réussir le jour de la première communion de votre petit, n’hésitez pas à lui préparer une table sucrée originale et agréable.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment préparer une table sucrée pour une communionNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.