Comment savoir si je dois me marier

Comment savoir si je dois me marier

Il vous a demandé de l’épouser et vous avez eu des doutes ? Il arrive parfois que, lorsqu’on est très amoureux, on pense à franchir une nouvelle étape dans la relation mais, face à cet engagement, les doutes et l’incertitude commencent à se nicher dans votre tête : est-ce que ce sera la bonne personne ? Avant de prendre des mesures, vous devez être absolument sûr que votre partenaire actuel est vraiment la personne avec laquelle vous voulez passer le reste de votre vie, partager tout, être heureux à ses côtés. Dans l’article suivant d’unComo.com, vous trouverez les clés concernant comment savoir si vous devez vous mariersi le moment est venu et surtout la personne qui doit franchir cette étape importante. Pensez-y !

Les étapes à suivre :

1

Il est très important apprendre à connaître une personne avant de partager le reste de votre vie avec elle, c’est l’un des aspects les plus fondamentaux avant de vous décider à descendre l’allée. Avez-vous vécu ensemble ? Si la réponse est oui et que les choses se sont bien passées, il ne fait aucun doute que vous êtes probablement faits l’un pour l’autre. Mais si vous n’avez pas encore essayé ou si vivre ensemble est devenu difficile, c’est une des raisons pour lesquelles vous devriez y réfléchir. C’est la chose la plus compliquée, pour traverser une relation, pour vivre avec toutes les vertus, tous les défauts et tous les passe-temps avec respect, affection et amour.

2

Il est évident que le caractère de votre partenaire est important lorsque vous décidez de franchir ce pas, comme c’était le cas, à coup sûr, pour tomber amoureux. Si votre relation est empreinte d’amour, de respect et de sens de l’humour, le succès est assuré. Mais il est également important de vérifier s’il se soucie de vous, s’il vous écoute, s’il vous soutient, s’il connaît vos sentiments et sait comment les gérer. S’il vous exprime ce qu’il ressent, ce qui l’intéresse et ce qu’il pense sans vous nuire. Tous ces aspects sont importants pour décider si c’est l’homme ou la femme avec qui vous voulez partager le reste de votre vie.

Comment savoir si je dois me marier - Étape 2

3

Le mariage n’est pas une chose facile et vous traverserez de nombreux moments difficiles. Savez-vous comment les surmonter ensemble ? Posez-vous cette question. Réfléchissez aussi à si vous avez le même but dans la viesi vous souhaitez construire un avenir ensemble. En ayant les mêmes objectifs, nous ne voulons pas dire avoir le même travail ou faire les mêmes activités, mais si vous voulez former une famille, dans quelle maison vous voulez vivre, où vous voulez voyager, si vous voulez économiser ou profiter, comment vous voulez vivre, s’il est temps ou non d’avoir un animal de compagnie…

Bien qu’ils puissent paraître très basiques, ils peuvent constituer des points de discussion. Pour pour savoir si vous devez vous marier Avec cette personne, vous devrez découvrir si toutes ces questions liées au mariage peuvent fonctionner, au-delà de l’amour.

4

Pour pour savoir si vous devez vous marier il est très important que respecter votre espace. Comme nous l’avons dit, avoir des objectifs communs ne signifie pas faire toujours la même chose, bien au contraire : il est très important que vous ayez tous deux vos moments de liberté, de soulagement, votre petit espace individuel et le plus important est que vous les respectiez.

Comment savoir si je dois me marier - Étape 4

5

L’honnêteté et la communication sont deux exigences de base que vous devez respecter avant de pouvoir vous marier. Ne restez jamais avec le « aurait pu faire », parlez de ce que vous voulez accomplir, de ce dont vous avez besoin, de ce que vous ressentez, de ce que vous voulez… Il est très important que vous soyez toujours honnêtes les uns envers les autres. Si votre relation a été construite sur ces bases, rien ne peut aller de travers dans votre mariage.

Nous vous donnons ici 11 signes qui prouvent qu’il est l’homme de votre vie.

6

Parfois, un plus un, c’est plus. Vous entendez-vous avec sa famille et ses amis ? Cet aspect est tout aussi important que les autres. Non seulement devenir son mari ou sa femme signifie s’entendre avec toute la famille mais, en vous mariant, vous vous engagez non seulement envers votre partenaire, mais aussi envers son environnement. Êtes-vous prêt à supporter le stress qui peut se présenter à vous ? Et, plus important encore, allez-vous en consulter un ?

Réfléchir à ce sujet peut vous aider à dissiper certains doutes, mais au fond, vous devez aussi être conscient que votre vie et votre famille finiront par se former avec votre partenaire, alors ne laissez pas trop de personnes extérieures se mettre en travers de votre relation.

Comment savoir si je dois me marier - Étape 6

7

La sexualité et son importance dans le mariage. Comme vous le savez le sexe est l’un des piliers pour qu’une relation fonctionne correctement. Si vous avez déjà eu des relations intimes avant de descendre l’allée ou si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez en parler ouvertement. Outre le fait d’aimer et de trouver le sexe comme quelque chose d’agréable entre vous deux, découvrez les fantasmes que vous souhaitez réaliser, communiquez et surtout respectez vous l’un l’autre. Avec le mariage peut venir la routine et avec les années les changements physiques. Êtes-vous prêt à toujours garder la flamme de la passion vivante ?

8

Pour pour savoir si vous devez vous marierAfin de pouvoir utiliser au mieux les ressources disponibles, il est important d’être clair sur le fait d’avoir les mêmes valeurs ou limites. Bien que ces querelles puissent généralement survenir lors de l’éducation d’un enfant, il est important que vous êtes soumis aux mêmes règlesTout cela aura une influence sur votre vie commune et contribuera à améliorer votre relation et votre mariage.

Comment savoir si je dois me marier - Étape 8

9

Vous n’êtes pas marié et vous pensez déjà au divorce ? Il est donc plus qu’évident que vous n’êtes pas encore prêt à franchir ce pas. Il faut toujours réfléchir à ces questions et être prudent lors de la signature du contrat de mariage, mais c’est très différent de penser toujours que cela ne marchera pas, qu’à tout moment vous le quitterez, que les discussions sont fréquentes ou qu’il n’y a pas d’autres solutions que de se séparer.

Tout cela montre que votre relation n’est pas sûre et ne vaut probablement pas la peine de parier, puisque vous n’avez pas non plus l’intention de vous débattre avec les complications. Si vous n’êtes pas sûr à 100% de vouloir franchir ce pas, ne le faites pas.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment savoir si je dois me marierNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.