Conseillers financiers, 8 choses que vous devriez faire sur Facebook pour booster votre activité

Facebook est un outil précieux pour les conseillers financiers. Une page d’affaires Facebook peut être utilisée pour communiquer avec les clients, établir un réseau avec d’autres entreprises locales, permettre aux clients de vous connaître et de vous trouver à l’extérieur du bureau et développer votre activité en ligne.

La vérité est que Facebook n’est pas seulement l’endroit pour partager des vidéos de chats jouant du piano et des photos de vos récentes vacances en famille. C’est aussi un réseau de médias sociaux populaire qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Les gens utilisent Facebook et c’est pourquoi c’est un outil de marketing bénéfique pour les conseillers financiers. Vos clients sont sur Facebook et vous devriez l’être aussi.

Communiquez avec les clients

1. Restez actif tous les jours

C’est la première étape vers la croissance de votre entreprise en ligne. Publier quotidiennement sur votre page d’affaires Facebook donne à vos fans une raison de visiter votre page tous les jours. Évitez la pire des scénarios : un client potentiel vous trouve après une recherche Google, clique sur votre lien Facebook et tombe sur une page vide. Vous pouvez utiliser des outils de gestion gratuits tels que Hootsuite ou Sprout Social pour programmer des messages sur plusieurs jours. Cela vous permet de rester actif.

2. Créez un planning de contenu

Une fois que vous avez réservé du temps (environ 30 minutes) chaque jour pour vous consacrer à la croissance de votre entreprise en ligne avec les médias sociaux, l’étape suivante consiste à afficher du contenu que les gens veulent lire et partager. Cela commence par un plan de contenu. La façon la plus simple de créer un calendrier de contenu est de choisir un thème chaque semaine et de partager un message lié à ce thème chaque jour.

Pour illustrer, voici quelques exemples de « publications » que vous pourriez poster pour la semaine avec le thème « économiser de l’argent » :

  • une photo de ce pour quoi vous économisez (à titre personnel) ;
  • demandez à quoi servent les économies de vos abonnés (pour les inciter à s’engager) ;
  • des conseils sur la façon d’épargner en vue d’objectifs à court terme (pour être utile) ;
  • un article sur l’importance de l’épargne-retraite (pour partager les manchettes et les tendances) ;
  • lien vers une calculatrice qui montre comment les économies s’accumulent au fil du temps (pour encourager les lecteurs à passer à l’action).

Créez un réseau avec d’autres entreprises

3. Aimez d’autres pages d’entreprises avec votre page

Tout comme vous demandez aux gens d’être vos amis sur votre profil Facebook personnel pour développer votre réseau, vous pouvez aimer d’autres entreprises sur Facebook avec votre page d’affaires. Lorsque vous faites cela, le nom de votre entreprise apparaît dans leurs notifications et si tout va bien ils cliqueront sur le lien de votre page et l’aimeront.

Une façon facile de trouver d’autres entreprises locales sur Facebook est de taper le nom de votre ville dans la barre de recherche supérieure ou de taper le nom de l’entreprise locale directement. Lorsque vous êtes sur leur page d’affaires, vous verrez trois points à droite du bouton J’aime. Si vous cliquez dessus, vous verrez l’option Aimer en tant que votre page.

4. Mentionnez les autres entreprises par leur nom

Une autre façon de faire connaître votre nom à d’autres entreprises est de les mentionner directement. C’est une excellente façon de faire connaître le nom de votre entreprise à un tout nouveau public et de faire croître votre entreprise en ligne. Vous pouvez mentionner les entreprises en tapant @ et le nom de l’entreprise. Vous verrez l’entreprise (et les entreprises similaires) apparaître dans les options déroulantes, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’entreprise que vous voulez mentionner. Ils seront avertis et feront de même en aimant, en commentant et en partageant votre message.

5. Marquez vos fans avec une mention

Tout comme vous pouvez mentionner des entreprises par leur nom en utilisant la fonction @, vous pouvez aussi le faire pour des particuliers. Soyons honnêtes, les gens rejoignent les réseaux sociaux pour être remarqués et valorisés. Lorsque vous mentionnez quelqu’un par son nom, il est susceptible de partager le message avec son propre réseau. C’est l’effet Facebook. Ce n’est pas avec qui vous partagez, c’est avec qui ils partagent.

Développez votre entreprise en ligne

6. Utilisez les Hashtags

Si vous voulez atteindre un nouveau public, un moyen facile de le faire est d’utiliser des hashtags dans vos messages. Un hashtag est une pensée après coup. Il s’agit d’un mot ou d’une expression lié au contenu que vous partagez, comme #ConseilsFinanciers ou #Paris. Quiconque cherche ces hashtags sur Facebook trouvera votre page et, espérons-le, cliquera sur votre message parce que vous partagez de l’information sur un sujet sur lequel il cherche de l’information.

7. Utilisez les publicités Facebook

Payer pour des publicités sur Facebook est une façon de faire passer un message à un public cible et de rediriger le trafic vers votre page d’entreprise. Il est important de vérifier auprès de votre service de conformité les lignes directrices sur les médias sociaux avant de payer pour toute publicité en ligne, juste pour vous assurer que vous respectez les règles.

8. Boostez vos messages

Une autre façon de faire croître votre entreprise en ligne est d’augmenter vos messages. Cela permet de promouvoir un message spécifique sur votre page plutôt que la page elle-même (comme c’est le cas pour les publicités Facebook). Vous pouvez choisir de promouvoir le message auprès d’un public cible en choisissant un sexe, un lieu, un âge et des centres d’intérêt.

L’essentiel en résumé

Facebook offre aux conseillers un autre moyen d’accroître leur activité. Suivre certains ou tous les conseils ci-dessus vous aidera à commencer.