Des idées de mariage à thème – les plus originales

Se marier est le rêve de beaucoup. Le jour du mariage est un moment magique pour les amoureux, où ils se jurent un amour éternel et, avec lui, un nouveau cycle dans leur vie commence. Toutefois, certains optent pour un mariage classique dans une église ou un tribunal et d’autres profitent de l’occasion pour faire la différence en réfléchissant à la manière de faire un mariage différent, d’où le recours à mariages à thèmeQu’est-ce qu’un mariage à thème ? Très simple : il s’agit de mariages où tous les détails sont réglés et liés à un thème particulier. Cette coutume, qui a commencé il y a quelques années comme une mode, est devenue bien plus que cela : c’est maintenant une coutume ludique pour que chacun se souvienne du mariage non seulement avec émotion, mais aussi de manière ludique. Si vous envisagez d’organiser un mariage original, nous vous donnons dans un HOWTO des idées pour un mariage à thème.

Mariages sur le thème du voyage

C’est l’un des thèmes les plus souvent choisis par les mariés, soit parce qu’ils sont passionnés par les voyages à travers le monde, soit parce que leur origine se trouve dans un autre pays, soit parce que, pour une raison quelconque, cet autre lieu est dans leur cœur. Un exemple clair de mariages à thème de voyage serait :

Mariage sur le thème du Mexique

Pour qu’un mariage se déroule au Mexique, il est essentiel qu’il comporte les éléments essentiels qui identifient ce pays : chapeaux, moustaches et mariachis.

  • Contexte musicalVous pouvez choisir de faire jouer les mariachis après avoir dit « oui », pendant que vous descendez l’allée, ou les deux. Un mariage à thème mexicain n’est pas un mariage à thème mexicain s’il n’y a pas de mariachis.
  • ChapeauxVous pouvez distribuer des chapeaux mexicains à vos invités, et même vous en réserver des spéciaux. Vous pouvez également distribuer de fausses moustaches parmi les participants, voire en faire un jeu.
  • DécorationsS’il y a un jardin, vous pouvez le décorer avec des cactus, très typiques du pays latin. Toutefois, ils peuvent être falsifiés ou retirés avec précaution afin que personne ne soit blessé.
  • La nourritureC’est très important si vous voulez que votre mariage crie qu’il se déroule au Mexique. Il apporte au menu de nombreux tacos et burritos avec un supplément d’avocat et, surtout, beaucoup de nourriture épicée.
  • VêtementsVous pouvez par exemple demander aux participants de porter des vêtements mexicains classiques pour rendre le tout encore plus authentique, ou demander à vos jeunes parents (si ce sont eux qui portent les bagues) de s’habiller ainsi.
Idées pour faire un mariage à thème - le plus original - Mariages à thème de voyage

Filmer des mariages à thème

Les films ou les séries sont une autre des options qui sont prises davantage aujourd’hui. Un exemple de chacun d’entre eux serait :

Mariage sur le thème de Harry Potter

Tous les fans de Harry Potter ils savent qu’il y a des choses qui devraient être dans un mariage oui ou oui, comme

  • Les boissonsVous avez plusieurs possibilités, par exemple, les boissons peuvent être nommées d’après des potions magiques ou simplement être distribuées dans des récipients comme ceux du film mythique.
  • La nourritureNous ne pouvons pas oublier les comprimés enrobés de tous les parfums. Il existe plusieurs façons de les obtenir en ligne et vous pouvez les distribuer aux participants comme des bonbons. Quelqu’un en trouverait-il un qui a le goût de vomi ?
  • DécorationBien sûr, les balais, les hiboux et les bâtons sont indispensables à la décoration. Et si vous souhaitez rendre le mariage plus amusant, vous pouvez ajouter un chapeau de sélection pour vous indiquer à quelle maison de Poudlard vous appartenez, puis vous asseoir aux tables pour manger avec la maison choisie.
  • VêtementsSi tout ce qui précède ne suffit pas, vous pouvez chercher des costumes de sorcier pour passer la journée de la manière la plus amusante possible.

Mariage sur le thème de Game of Thrones

Pour les fans de la série Jeu des trônesvous ne pouvez pas passer à côté de ces idées :

  • InvitationsLa phrase : peut être écrite avec la phrase mythique, mais retouchée, Le mariage arriveun détail que les invités ne manqueront pas de remarquer.
  • Typographie de Game of ThronesLe nom de l’entreprise : il est très facile de le trouver sur Internet en le recherchant par le même nom. L’introduire dans les invitations ainsi que dans les cartes pour indiquer où les participants s’assoient au banquet de mariage, sera un détail de la chose la plus amusante que personne n’oubliera.
  • DécorationLes épées, les emblèmes des différentes maisons, les décorations avec des œufs de dragon ou même des chevaux (si possible) ne manquent pas.
  • VêtementsLe meilleur décor est sans doute de se déguiser en personnages de cette célèbre série, dont les mariés.
Idées pour un mariage à thème - le plus original - Mariages à thème au cinéma

Mariages à thème d’époque

Mariages vintage sont un autre favori lorsqu’il s’agit de mariages à thème. Le plus fréquent de tous est :

Mariage à thème des années 1920

Lors d’un mariage dans les années 1920, certains éléments ne peuvent pas manquer :

  • Robe de mariéeLes robes de cette époque étaient longues et simples à porter, et si vous ajoutez une coiffure ondulée et une bande de dentelle ou une épingle avec des plumes blanches sur la tête, cela paraîtra beaucoup mieux.
  • Tables pour le banquetLe verre est le matériau le plus important, et il est très important qu’il soit fait de verre et qu’il ait une forme élancée. C’est ainsi qu’ils étaient et c’est ainsi qu’ils devraient être.
  • FleursFleurs : les fleurs sont un autre élément classique des années 1920, mais pas n’importe quel type de fleur, elles doivent être légères et douces, comme elles l’étaient autrefois.
  • Décoration extérieureLa décoration : quelques vieux rondins, des lampes en bois, des couverts en dentelle ou des guirlandes de rubans de satin avec des perles, tout est nécessaire pour un décor authentique.
  • InvitationsUne idée est que les invitations doivent comporter des dessins des années 1920 et des couleurs pastel.

Et bien sûr, vous ne pouvez pas oublier : plumes, perles et coiffures d’époque partout !

Mariages à thème musical

Si vous recherchez un mariage sur le thème de la musique, vous pouvez choisir parmi de nombreux exemples, tels que

Mariage sur le thème de la graisse

À l’adresse suivante : Grease certains détails sont essentiels et ne peuvent pas manquer à votre mariage, voyons voir :

  • VoitureLa voiture est essentielle. Si vous obtenez une voiture avec le plus de style Grease où accrocher un Juste mariéce sera un moment que personne n’oubliera jamais.
  • Les toupetsLes hommes, vous savez ce que vous avez à faire.
  • Les mariésSi vous voulez montrer que vous êtes un vrai fan, vous devez devenir les cascadeurs de John Travolta et Olivia Newton. Si vous voulez savoir comment faire, lisez notre article sur la fabrication d’un costume Grease.
  • La musiqueEt bien sûr, les chansons et la chorégraphie doivent être présentes pour que ce soit un véritable mariage musical dans ce film.

Mariage à thème Mamma Mia !

Mariage à la grecque pour les fans de cette célèbre comédie musicale. Nous vous donnons quelques idées sur ce que vous pourriez faire :

  • ScénarioCela, que cela nous plaise ou non, est le plus important. Mamma Mia ! a été tourné sur une île, donc si vous ne voulez pas vous rendre sur l’île de Skopelos, où le film a été tourné, vous pouvez aller sur n’importe quelle autre île ou même sur une plage.
  • CouleursLe blanc et le bleu étaient les couleurs les plus caractéristiques de la comédie musicale car elles se trouvaient dans les îles grecques. En utilisant ces couleurs intelligemment, vous donnerez à tous vos invités l’impression d’être dans le film.
  • Couronne de fleursDans le film, la mariée portait une couronne de fleurs sur la tête. Un détail important si vous voulez que tout le monde s’entende.
  • MusiqueBien sûr, les chansons d’Abba sont essentielles, ainsi que la chorégraphie pour les plus courageux.

En fait, il existe des sociétés comme Mamma-Mia Weddings qui organisent des mariages en Grèce dans le style de cette célèbre comédie musicale.

Idées pour réaliser un mariage à thème - le plus original - Mariages à thème musical

Un mariage inspiré par la musique

Vous pouvez également choisir de faire simplement une mariage inspiré par la musiquequi peut inclure :

  • Un concertLa meilleure façon de faire bonne impression est d’engager un tribute band.
  • Faire-part de mariage avec des notes de musiqueLa règle est que les notes de musique doivent apparaître, tout comme le soleil doit se lever chaque matin.
  • Photocall musicalLe moyen idéal de prendre des photos de manière originale et amusante. Si vous basez votre mariage sur un groupe particulier, la photocall vous pouvez avoir votre logo ou une image d’un de vos albums. Cet article peut également vous intéresser : Idées originales pour les photos de mariage.
  • Gâteau de mariage en forme d’instrumentQuel amateur de musique ne voudrait pas goûter à un délicieux violon, par exemple ?

Autres idées de mariages à thème

Toutes ces idées sont applicables aux mariages religieux et civils, mais si vous en avez trouvé peu, en voici quelques-unes plus d’idées pour un mariage à thème:

  • Mariage sur le thème des jeux vidéo.
  • Livre sur le thème du mariage.
  • Mariage à thème sur la mer.
  • Mariage sur le thème du cow-boy.
  • Mariage sur le thème de Disney.
  • Mariage sur le thème des super-héros.
  • Mariage sur le thème des zombies.
  • Mariage à thème La guerre des étoiles.
  • Mariage sur le thème du manga ou de l’anime.
  • Mariage à thème rustique.

Si vous avez besoin d’autres idées, vous pouvez lire notre article sur les Idées pour faire des faire-part de mariage originaux.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Des idées de mariage à thème – les plus originalesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.