Idées pour décorer un mariage rustique

Voulez-vous se marier dans un environnement naturel? Ensuite, la meilleure chose que vous puissiez faire est de thématiser votre mariage avec des touches rustiques qui parviendront à s’intégrer complètement dans l’environnement et à mettre en valeur ce halo romantique que la nature offre tant. Pour obtenir un résultat impressionnant, il est préférable d’opter pour une décoration où les éléments et matériaux naturels tels que la paille ou le bois abondent, afin que votre fête soit spectaculaire et brille de sa propre lumière. Dans cet article de aHow nous allons vous donner quelques des idées pour décorer un mariage rustique que vous pouvez facilement intégrer dans votre grand jour et faire votre lien dans un cadre parfait et romantique.

Importance de la décoration recyclée

Pour mettre en valeur l’essence rustique de votre mariage, il est fortement recommandé de miser sur un décoration recycléeCela signifie que vous pouvez utiliser des objets quotidiens pour leur donner un usage décoratif qui mettra en valeur cet aspect plus naturel et plus rural.

Par exemple, réutiliser les bouteilles de vin ou de bière et les utiliser comme de magnifiques vases est une idée brillante pour faire teinter votre mariage d’une couleur totalement différente et romantique. Mais ce n’est pas la seule idée que vous pouvez suivre, voici quelques autres décorations que vous pouvez facilement faire de vos propres mains :

Des tables à palettes très originales

En plus d’être un objet très facile à fabriquer, c’est une idée parfaite pour votre mariage rustique car le bois de la palette se combinera avec l’environnement rural de votre célébration. Vous pouvez prendre une ou deux palettes, les poncer et leur donner une couche de vernis et les placer dans un coin de votre mariage de manière purement décorative : placez un bouquet de fleurs sur cette table, vous pouvez mettre quelques photos amusantes des mariés, laisser des détails aux invités, etc. Dans cet article d’feedjournal, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment fabriquer des meubles avec des palettes.

Une échelle comme une étagère

Une autre touche très vintage et romantique consiste à prendre une échelle que vous avez et à la placer dans un coin de votre espace de mariage. Vous pouvez profiter des étapes pour mettre des bougies qui donneront une atmosphère unique, des photos ou des fleurs sèches, par exemple.

Dans cet autre article d’feedjournal, nous vous apprenons à organiser un mariage à la campagne avec des éléments dont vous devez tenir compte pour que l’événement soit parfait.

Idées pour décorer un mariage rustique - Importance de la décoration recyclée

Image : knotsvilla.com

La nature doit être présente

Dans un mariage rustique, vous ne pouvez pas manquer les éléments naturels Ainsi, vous pourrez vous harmoniser complètement avec votre environnement. En ce sens, profiter de n’importe quel coin pour inclure une fleur, un bouquet de fleurs séchées, une branche d’arbre ou un tronc est idéal pour votre mariage suinte une essence 100% rustique.

Il existe de nombreuses idées que vous pouvez mettre en œuvre : de la mise en place de centres de table avec des bouquets de fleurs sèches à l’ajout d’une touche plus vintage à votre événement en passant par le choix de bouquets secs, de feuilles, etc. L’objectif est que vous soyez méticuleux et que vous n’oubliiez pas de décorer n’importe quel espace : la salle de bain, un escalier, placer des tables avec des touches naturelles dans toute la pièce, etc.

Idées pour décorer un mariage rustique - La nature doit être présente

Image : pinterest.com et romanticdecorationnow.blogspot.com

intègre des éléments typiques du domaine

Un autre des meilleurs des idées pour décorer un mariage rustique est que vous incluez dans votre événement des objets typiques du monde de la campagne. C’est-à-dire que nous ne nous contenterons pas de décorer avec des fleurs ou des feuilles, mais nous augmenterons l’essence du domaine en y incluant des éléments comme, par exemple, blocs de paille, affiches en bois qui indiquent où nous devons aller, des brouettes que vous pouvez décorer avec des fleurs ou des photos, etc.

L’idée est que vous apportiez à votre cérémonie des éléments qui font partie de la vie rustique et que vous obteniez ainsi une essence beaucoup plus vraie et en accord avec l’environnement.

Idées pour la décoration d'un mariage rustique - intègre des éléments typiques du pays

Image : cutediyprojects.com

Un autel 100% rustique

La tendance actuelle dans l’industrie du mariage est la suivante créer un réseau avec des éléments floraux ou décoratifs qui lui donnent une touche différente et précieuse pour le moment « je le veux ». Il existe une grande variété d’options pour élaborer ces espaces : des arcs floraux aux portes, fenêtres ou rideaux qui encadrent ce moment particulier.

Pour décorer un mariage rustique il est préférable de choisir d’introduire des matériaux naturels comme le bois ou d’opter pour des couleurs et des nuances qui correspondent à l’essence de la forêt. Dans aAs nous vous proposons de décorer votre autel avec un rideau brun et de le décorer avec un bouquet de fleurs qui se chargera de ramasser la basse ou, autre option, est de placer des portes anciennes avec des couronnes de fleurs qui lui donneront une touche très rétro ainsi que romantique.

Idées pour décorer un mariage rustique - Un autel 100% rustique

Image : mashedevents.com et invitationsweddings.com

Le bois comme matériau principal des objets

Le bois devrait être le matériau vedette de votre cérémonie. Il est recommandé d’utiliser des chaises et des tables en bois et de créer des espaces décoratifs dans la pièce avec des boîtes en bois, des palettes, etc. En plaçant des objets de ce type dans différents espaces, on parviendra à mettre en valeur cette essence naturelle et rurale que nous recherchons tant.

Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi oser inclure des objets en bois sur la table et, aussi, les plaques peuvent être en bois ! Concevoir des centres de table avec des troncs d’arbres ou placer différentes branches sur les tables où se trouvent les invités renforcera également l’essence rustique et donnera à chacun le sentiment d’être intégré dans la forêt.

Idées pour décorer un mariage rustique - Le bois comme matériau principal des objets

Image : tulleandchantilly.com et pro-wedding-planner.com

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Idées pour décorer un mariage rustiqueNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.