Idées pour un dîner à thème

Un dîner est toujours une bonne alternative pour rencontrer des amis et profiter d’un moment inoubliable autour d’une bonne table. Mais pourquoi ne pas varier et organiser une réunion encore plus spéciale ? Le dîners à thème sont sans aucun doute une option à la mode et parfaite à apprécier, mais parmi tant d’autres possibilités, nous ne savons pas toujours par où commencer. C’est pourquoi, sur unComo.com, nous vous donnons des idées pour un dîner à thème super et très amusant.

Photos : vayacenita.com

Les étapes à suivre :

1

Si vous cherchez à devenir le le roi des dîners à thèmeSi vous êtes un invité de la maison, vous devez être très clair sur un point : vous avez besoin de créativité et de sens de l’humour, donc la première chose que vous et vos invités devez faire est d’ouvrir votre esprit.

Une bonne chose à faire est d’informer vos amis que vous prévoyez un dîner, mais cette fois-ci, ce sera très différent. Faites savoir à tout le monde qu’il s’agit d’un dîner à thème et que vous allez passer un bon moment, afin d’en profiter et d’obtenir des idées qui vous aideront à choisir l’endroit idéal pour le tenir.

2

L’étape suivante et essentielle de tout dîner à thème est, bien sûr, de choisir le thème. Voici quelques idées irrésistibles qui rendront la nuit inoubliable et géniale :

  • Un dîner de génération : choisissez une décennie à laquelle chacun s’identifie, les années 70, 80 ou 90, et organisez la réunion sur cette base. La tenue, la musique et le décor les feront voyager dans le temps et s’amuser au maximum.
  • Jouons : un dîner de casino peut être l’occasion parfaite de jouer au poker, de manger et de s’amuser. Bienvenue à Las Vegas.
  • Tout le monde à bord : peu importe que vous n’ayez pas d’argent pour faire une croisière en ce moment, car avec un dîner à thème, vous pouvez vous amuser au maximum en faisant comme si le bateau avait déjà navigué et que le voyage venait de commencer.
Idées pour un dîner à thème - Étape 2

3

Une fois que la question est clarifiée, il est très important choisir la bonne nourriture qui est associé au motif choisi. Comme ce n’est pas toujours facile, vous pouvez vous limiter à décorer la table avec des éléments du thème choisi et à servir des plats réguliers, de cette façon tout sera axé sur l’atmosphère que vous avez créée et non pas tant sur la nourriture. Si vous décorez la table avec une nappe assortie et placez des assiettes et des verres à thème, vous êtes sûr de ravir tous vos invités.

Dans notre article comment choisir un menu pour un dîner à thème, nous vous donnons des conseils qui vous seront utiles pour rendre cette soirée plus spéciale.

4

Mais il n’y a pas de dîner à thème sans invitations amusantes. Créez un groupe sur un réseau social, invitez tous vos amis par e-mail ou remettez vos invitations en mains propres et faites savoir à tout le monde qu’ils s’apprêtent à profiter d’un dîner unique.

N’oubliez pas non plus :

  • Décorez l’espace avec des affiches, des ballons et des accessoires qui vous permettent de recréer le thème que vous avez choisi. Plus il y a de détails, mieux c’est.
  • Choisissez les costumes et les accessoires à porter ce jour-là. Il est très important que tous vos invités sachent que pour participer à ce dîner à thème, vous devrez être habillé de manière appropriée. L’originalité peut être récompensée si vous le souhaitez.
  • N’oubliez pas la musique, car même si c’est un dîner après, tout le monde voudra probablement s’amuser un peu plus.
Idées pour un dîner à thème - Étape 4

5

Une bonne façon de simplifier l’organisation d’un dîner à thème est de choisir un restaurant spécialisé dans ce type d’événement. Ils vous offriront le divertissement, les accessoires, la nourriture et créeront l’atmosphère parfaite pour que vous passiez un moment incroyable sans complications majeures. Vous n’aurez qu’à appeler vos amis et à profiter au maximum de leur présence.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Idées pour un dîner à thèmeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.