Site icon

L’efficacité des purificateurs d’air pour l’asthme

Dans cet article, nous examinerons les conséquences de l’asthme et la façon de gérer cette maladie chronique.

Qu’est-ce que l’asthme ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’asthme est une affection de longue durée qui touche les enfants et les adultes. Les voies respiratoires des poumons sont étroites en raison de l’inflammation et du resserrement des muscles autour des petites voies respiratoires.

Quels en sont les symptômes ?

Les personnes atteintes de cette maladie souffrent souvent de divers symptômes tels que une toux, un serrement au niveau de la poitrine, une respiration sifflante, un essoufflement qui sont principalement causés par la fumée, la poussière, les arachides, les crevettes, les fruits frais, les allergènes, les poils ou les plumes d’animaux, l’humidité et le pollen des arbres. Toutes les personnes asthmatiques ne présentent pas les mêmes symptômes, cela dépend de l’exposition de la personne aux déclencheurs de la maladie.

Quel est l’impact de cette maladie chronique sur la vie quotidienne ?

On sait que les personnes atteintes d’asthme peuvent souffrir de symptômes accrus : fatigue pendant la journée, performance médiocre au travail, difficultés à faire de l’exercice, troubles du sommeil, maux de tête et difficulté à parler. Un grand pourcentage d’asthmatiques admet devoir souvent diminuer leur temps de travail ou s’absenter du travail en raison de la maladie.

Prenez votre vie en main

Si vous avez déjà souffert d’épisodes asthmatiques, vous devez toujours avoir votre inhalateur sur vous. Ils sont utiles pour les personnes qui ont un faible débit d’air dans leurs poumons. Bénéficiez également d’un suivi médical personnalisé par des spécialistes de l’asthme, qui recommandent souvent des médicaments supplémentaires tels que des corticostéroïdes. Et même si vous n’avez aucun symptôme, prenez votre médicament tous les jours comme prescrit.

En outre, rendez-vous régulièrement à des examens médicaux pour faire vérifier votre système respiratoire. Ne pas s’exposer aux déclencheurs de l’asthme est l’une des solutions les plus efficaces pour éviter l’inflammation des voies respiratoires et l’essoufflement. En identifiant les facteurs qui déclenchent l’asthme, nous pouvons développer des stratégies pour prévenir les crises d’asthme.

Évitez les endroits humides car ils augmentent les symptômes de l’asthme et fuyez les endroits regorgeant d’allergènes intérieurs, d’humidité, de pollen et de poussière. En outre, il est extrêmement important de réduire l’exposition à la fumée de tabac, car elle a un impact significatif et négatif sur notre système respiratoire.

Comment atténuer cette maladie chronique ?

Les personnes souffrant d’asthme peuvent penser qu’il n’existe aucune solution efficace pour améliorer l’air intérieur, mais en ce qui concerne les meilleurs moyens de créer des espaces sans polluants, il est fortement recommandé d’utiliser un purificateur d’air avec des filtres HEPA. AIR8 a pour mission de purifier l’air des espaces intérieurs grâce à des purificateurs d’air, alors n’hésitez pas à les contacter pour obtenir des conseils personnalisés. Ces appareils sont spécifiquement conçus pour améliorer la qualité de l’air intérieur, ce qui apporte d’énormes bienfaits aux personnes souffrant d’asthme, car ils éliminent jusqu’à 99,99 % de la saleté, de la poussière, des poils d’animaux, des allergènes, de l’humidité et d’autres polluants qui déclenchent l’asthme. Pour pouvoir respirer de l’air frais et pur, ce produit de haute technologie est une excellente alternative.

Si vous souffrez d’asthme, un purificateur d’air sera un excellent ajout à votre maison et votre bureau.

La meilleure façon d’assurer la santé dans une classe avec des élèves qui souffrent d’asthme est d’avoir un espace intérieur propre à l’aide d’un purificateur d’air.

Aujourd’hui, des médicaments et des traitements spécialisés sont disponibles, mais nous pouvons également y contribuer en améliorant la qualité de l’air que nous respirons.

Quitter la version mobile