Les types de bagues de fiançailles et leur signification

[ad_1]

Les types de bagues de fiançailles et leur signification

Le bague de fiançailles est l’un des éléments constitutifs de toute demande en mariage. Tous les « je fais » sont consolidés par cette pièce unique qui fera de la demande l’un des moments les plus spéciaux pour tout couple. Il existe de nombreux styles et formats de bagues de fiançailles, qui doivent être choisis en fonction des goûts personnels et de la signification de la pièce. Ensuite, dans Feedjournal, nous parlons de la les types de bagues de fiançailles et leur signification.

Types de bagues de fiançailles

Chaque pièce est unique et chaque bague a sa propre signification. La bague de fiançailles est un élément qui assure une promesse et symbolise l’amour et la loyauté. La symbolique de la pose de l’anneau à l’annulaire remonte à l’Antiquité, car on croyait que sur ce doigt se trouvait la veine amoris, qui va directement au cÅ“ur, si bien que pendant des siècles, elle a été considérée comme la bague de fiançailles symbole formel du mariage. Cependant, dans la magie et l’engagement que ce type de bijoux dénote, vous devez savoir que chaque dessin a sa propre signification. Si vous souhaitez choisir la bague de fiançailles qui parle le plus de vous, découvrez les différents types de bagues de fiançailles qui existent ci-dessous. Vous pouvez acheter le modèle qui vous plaît chez Jorge Juan Joyeros, une bijouterie de Madrid spécialisée dans les bagues de fiançailles.

Anneau solitaire

La célèbre bague solitaire est l’une des pièces les plus traditionnelles en matière de mariage. C’est un bijou simple et élégant qui ne déçoit jamais, grâce à sa discrétion et à son intemporalité. Le solitaire est le la bague de fiançailles par excellence et, comme un classique, vous pouvez toujours y ajouter une touche personnelle.

La caractéristique de cette pièce réside dans la quantité de griffes qu’elle possède, puisqu’elle dépendra de la taille du diamant qu’elle doit contenir. Plus le bijou est gros, plus la bague aura de volume.

Les types de bagues de fiançailles et leur signification - Bague unique

Anneau de halo

Il s’agit d’une bague de fiançailles au design élégant et sophistiqué. Avec l’anneau du halo, le diamant est entouré de pierres précieuses plus petites, ce qui en fait un un bijou fin et très délicat. Cette bague est l’une des plus demandées de nos jours, en raison de sa beauté.

Ce type de bague rehausse l’éclat du diamant avec un motif simple ou double, avec des halos de taille coussin ou de taille princesse, toutes combinaisons qui permettent d’adapter la pièce au style et au goût de chaque porteur.

Anneaux avec rails

Si votre bague de fiançailles est une bague avec un rail, cette pièce sera le véritable protagoniste parmi vos bijoux. Il s’agit d’une conception qui exalte la beauté des diamants qui peuvent être combinés avec différentes tailles. Par exemple, vous pouvez mettre en valeur le grand diamant taille brillant avec les diamants princesse, qui sont contemporains et modernes grâce à leur forme carrée.

Les types de bagues de fiançailles et leur signification - Bague avec rail

Anneau d’éternité

Comme son nom l’indique, il s’agit de la anneau d’éternité. Ce design est basé sur le sertissage des diamants autour de tout le bras de la bague, montrant une image infinie du bijou, sans début ni fin, juste ce que le mariage symbolise. Avec cette bague de fiançailles, on parle de l’unité du couple, de la perfection et de l’amour éternel et absolu. Cette pièce est généralement travaillée en or blanc, rose et jaune.

Bagues de fiançailles d’époque

Pour beaucoup de gens, le style vintage est plus que particulier et si on le transpose sur une bague de fiançailles, ces pièces parlent de douceur dans sa forme la plus pure. Les bagues de style vintage peuvent être inspirées de la nature, en travaillant avec des diamants pour former de magnifiques détails floraux. La bague de fiançailles d’allure vintage évoque la l’amour pur et simple celui qui restera toujours.

Les diamants en tension

Un design équilibré, fin, élégant et harmonieux est rendu possible par les bagues avec des diamants tendus. Il s’agit d’un une pièce exigeante mais délicate puisque les diamants sont maintenus en l’air entre deux pièces de métal.

C’est l’un des types de bagues de fiançailles les plus originaux et les plus sophistiqués que vous trouverez dans les bijouteries, en plus d’être une pièce très précieuse en raison du travail qu’elle implique.

Les types de bagues de fiançailles et leur signification - Les diamants en tension

Trilogie

Les bijoux en plusieurs pierres ou trilogie sont l’une des bagues de fiançailles les plus symboliques. C’est une pièce qui unit le passé, le présent et l’avenir, c’est donc la démonstration la plus claire de l’union, l’amour et l’engagement. La trilogie permet de réunir tous ces moments importants vécus et à vivre, c’est pourquoi elle est l’une des bagues préférées quand il s’agit de faire une demande en mariage.

Une demi-alliance

Si vous voulez donner une touche originale à votre bague de fiançailles, pariez sur une demi-anneau. Ce type de pièce est tendance. et il est en train de devenir un favori quand il s’agit de commander. Les bijoutiers travaillent à créer des parures unicolores ou bicolores et sertissent la moitié du bras de la bague avec des diamants en forme de canal ou de griffe. L’originalité, la sophistication et la beauté sont la marque de la demi-alliance.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Les types de bagues de fiançailles et leur signification. Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.

Alliance de mariage : un bijou à fort symbole qui scelle le début d’une union

Une alliance de mariage représente un signe fort pour sceller une union entre un homme ou une femme ou un couple de même sexe. Il existe une très belle collection sur les alliances de mariage. Petite, pas très épaisse, ce bijou est fait pour durer quelques années.

Une alliance de mariage représente l’union de deux êtres qui ont tous les deux des alliances jumelles. Avant de se passer la bague au doigt, il faut choisir le bon bijou. En effet, le choix de cette alliance sera déterminant pour un mariage parfait. Laudate Paris propose une grande collection en or ou platine d’alliance de mariage.

Chaque alliance est vendue en couple. En l’occurrence, il existe deux formats d’alliance de mariage chez le bijoutier parisien :

  • L’alliance jonc parisien, un anneau en or exceptionnel et très fin pour le passer dans le doigt ;
  • L’alliance ruban en or, un anneau classique mais très bien travaillé pour rayonner sur le doigt de la main.

Si les Françaises et les Français qui se marient sont à la recherche d’un anneau en or, Laudate Paris propose plusieurs collections. Au-delà du symbole, l’anneau permet de mettre en valeur un bijou pragmatique, petit mais d’une grande finesse.

L’achat de la bague de mariage représente un acte majeur dans la préparation de l’union entre deux êtres. En sélectionnant une alliance de mariage Laudate Paris, le métal précieux illumine le doit qui l’accueille. Dans la procession du mariage, à quel doigt mettre l’alliance lors d’un mariage ou de fiançailles ?

L’annuaire est dans la tradition du mariage le doigt qui accueille l’alliance en or. C’est lui qui sera le support de la bague qui symbolise l’union sur un temps déterminé. L’alliance au doigt représente l’amour qui unit deux humains qui se matérialise par son symbole en or.

[ad_2]