Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fauteuil Oeuf Suspendu ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fauteuil Oeuf Suspendu pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fauteuil Oeuf Suspendu !

Notre sélection de fauteuil oeuf suspendu

Guide d’achat fauteuil oeuf suspendu

Un fauteuil ?uf suspendu est comme son nom l’indique un fauteuil en forme d’?uf. Certains modèles sont directement mis en vente avec son kit de fixation pour vous faciliter l’installation. Il en existe de nombreux modèles actuellement. Vous allez trouver ici comment trouver les meilleurs fauteuils ?uf suspendus qui vont combler vos désirs.

Où mettre son fauteuil ?uf suspendu??

Tout d’abord, il peut être suspendu partout tant qu’il y a une fixation, que ce soit en intérieur ou en plein air. Il peut même se fixer à une branche d’arbre pour l’utiliser comme une balançoire. Parfait dans un coin lecture pour bouquiner ou faire la sieste, laissez-vous bercer grâce à son balancement. Vous pouvez ainsi l’installer dans un salon de jardin ou sur vos terrasses pour un design moderne. Il est donc très pratique avec un confort optimal et une facilité d’installation incroyable.

Les meilleurs matériaux pour un fauteuil ?uf suspendu

Pour le mobilier de jardin ou le mobilier d’extérieur, il suffit de choisir des matériaux solides, capables de supporter du poids lourd. Les matériaux en acier noir, en métal blanc ou en aluminium seront plus appropriés. Utilisez également des coussins faits avec du polyester ou de la fibre synthétique pour rendre votre fauteuil suspendu plus confortable.

Pour le corps du fauteuil, voici les 3 principaux matériaux les mieux adaptés :

Les fauteuils ?uf en résine tressée

Ce type de matériau est non seulement robuste, durable, mais également facile à entretenir ce qui le démarque de tout autre matériau. C’est un fauteuil en rotin tressé et est constitué par des polymères de synthèse. Cependant, ceux en forme de rotin classique sont tout l’inverse, fragiles et difficiles à entretenir.

Les fauteuils ?uf en PVC

Ces matériaux sont quant à eux très abordables. Ils peuvent se présenter sous différents coloris. Les produits en PVC faits avec un effet rotin sont beaucoup plus agréables visuellement.

Les fauteuils ?uf en aluminium

Les fauteuils ?uf suspendus avec une structure en aluminium sont connus pour leur grande résistance. Ils ne nécessitent aucun entretien. L’aluminium est un matériau très léger, ce qui va rendre le déplacement de votre fauteuil très facile. Mais vous devez y installer un pouf, un coussin de chaise, un coussin fauteuil ou encore un coussin d’assise pour le rendre douillet.

Les modèles de fauteuil ?uf suspendu le plus courant

Il en existe de nombreux modèles, mais voici une liste des meilleurs :

En rotin une place

Le fauteuil en rotin une place ou fauteuil boule ont généralement une forme ronde un peu pointue et peuvent même supporter un poids maximal de 160 kg. Il peut être installé en intérieur et extérieur. Le siège suspendu peut atteindre une hauteur d’environ 45 cm et une profondeur d’environ 55 cm.

Fauteuil de jardin en bois

Également appelés canapé de jardin, salon de jardin, chaise de jardin ou encore balancelle de jardin, les fauteuils de jardin en bois ont une élégance d’un tout autre niveau. Ils offrent un grand confort grâce à sa structure faite en coton et polyester. La balancelle en bois tient en équilibre grâce aux cordes qui le maintiennent. Ces meubles de jardin sont comme son nom l’indique, idéals à installer en terrasse et jardin.

En hamac

Les fauteuils hamacs suspendus sont très confortables. Équipé d’une chaise hamac et d’un support hamac, un hamac suspendu est idéal pour faire la sieste en plein air de quoi vous relaxer. Il suffit de l’accrocher à une branche d’arbre solide. En plus d’être pliant, un hamac avec support est aussi très facile à entretenir et à déplacer.

Les critères de choix d’un fauteuil ?uf suspendu

Avant de sortir votre carte bleue, assurez-vous d’avoir bien choisi en fonction des critères suivants :

Le design

Face aux différents modèles de fauteuils ?uf suspendus, c’est le design que vous allez voir en premier pour les différencier. L’apparence compte beaucoup, avant de choisir un fauteuil, ce dernier va d’abord vous charmer par son design. Les modèles qui sont les plus prisés sont les chaises pliantes et les chaises de jardin.

Bien évidemment, tout dépend de vos goûts, certains modèles peuvent sembler très jolis pour d’autres, mais pas pour vous. Imaginez le meubler dans votre jardin ou salon pour vous aider dans votre choix. Vous pouvez également engager un designer pour que le fauteuil corresponde à la décoration de votre intérieur ou extérieur.

La matière

Après l’apparence, il faut s’intéresser à la solidité. Comme cité précédemment, il existe des fauteuils en PVC, aluminium, en bois ou encore en résine tressée. Vous devez donc choisir en fonction de son usage. Approchez-vous pour voir le détail de plus prêt. Un fauteuil équipé d’un support en bois ne pourra pas supporter un individu plus ou moins corpulent même avec une barre en bois massif.

Ceci dit, il y a d’autres matières plus résistantes, par exemple une structure en acier. Si vous comptez l’utiliser comme banc de jardin, optez pour les fauteuils de jardin résistant aux intempéries.

Le prix

Certains modèles coûtent bien plus cher que d’autres. Pas besoin de dépenser une énorme somme d’argent pour des meubles de jardin ou des meubles d’extérieur. Le prix d’un fauteuil ?uf suspendu varie selon le design, la matière et la qualité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:21:18