Difficile de faire un choix pour votre nouveau Four Micro Ondes Combiné ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Four Micro Ondes Combiné pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Four Micro Ondes Combiné !

Notre sélection de four micro ondes combiné

Guide d’achat four micro ondes combine

C’est un appareil de cuisson multifonction que toutes les maisons doivent avoir. Si vous envisagez de remplacer votre four à micro-ondes, c’est le bon moment pour se tourner vers le four micro-ondes combiné. Renseignez-vous avec ce guide d’achat pour trouver le four micro-ondes qu’il vous faut.

De quoi s’agit-il??

Il s’agit de l’un des appareils électroménagers indispensables dans un logement, il faut en avoir un dans sa cuisine. On l’appelle aussi micro-ondes multifonctions. Cet électroménager combine les fonctionnalités d’un four traditionnel et d’un micro-ondes. Beaucoup de fours à micro-ondes combinés sont constitués d’une chaleur tournante. Il y en a pour toutes les tailles. Le volume varie entre 23 et 44 litres.

Quelles sont ses fonctionnalités??

On peut trouver une multitude de fonctionnalités comme la décongélation, réchauffer la nourriture. À part la possibilité de décongeler, de réchauffer et de gratiner des aliments, il est possible de faire griller les viandes avec le modèle micro-ondes gril.

Quelles sont les bonnes raisons d’acheter un four à micro-ondes??

Puisqu’il s’agit d’un four multifonction, on peut réchauffer toutes sortes d’aliments tels que le lait, le café et les plats cuisinés. Pour une cuisson rapide, ce modèle convient à merveille. Vous pouvez y faire de délicieuses pizzas et des pâtisseries faites maison. On peut également faire la cuisson à basse température.

Il rend les frites croustillantes. Cuire à la vapeur rend la nourriture plus délicieuse. Avec l’existence des deux modes de cuisson de ce micro-ondes combiné qui sont la chaleur tournante et le micro-ondes, on peut préparer de délicieux plats de façon plus rapide. Le four combiné réduit le temps de cuisson. En le comparant au four traditionnel, cet appareil électroménager offre un gain de place. Concernant le nettoyage, vous n’aurez pas de difficulté.

Désormais, ce combiné micro-ondes ajoute une petite touche de modernité, il peut être en inox ou en silver. En termes de consommation énergétique, il est moins énergivore que les autres électroménagers.

Micro-ondes simple, avec gril et combiné : quelles sont les différences??

Beaucoup de personnes confondent le micro-ondes classique, le micro-ondes gril et combiné. Pourtant, chacun a ses propres fonctionnalités.

  • Le micro-ondes simple est utilisé dans le réchauffage, la décongélation des aliments.
  • Le micro-ondes avec grill, avec cet appareil, vous pouvez gratiner et dorer vos recettes. Le micro-ondes grill a une fonctionnalité limitée.
  • Pour les fours micro-ondes combinés, on peut les utiliser avec plusieurs phases de cuisson et peut fonctionner à convection et à chaleur tournante. Dans certains modèles, les micro-ondes sont à grande cavité pour faire de grandes préparations.

Comment utiliser un four micro-ondes combiné??

Ses fonctionnalités sont similaires au four à micro-ondes classique. Le four à convection ou combiné possède deux fonctions : le mode de cuisson standard et de convection. Le premier sert à chauffer et cuire les aliments. Le mode de convection utilise un élément chauffant et un ventilateur pour produire une température uniforme à l’appareil.

Pour l’utiliser, il n’y a pas de chose difficile à faire. Avant le réchauffage ou la cuisson des aliments, réglez d’abord la température du four. Pour une cuisson à plusieurs heures, il faut utiliser le réglage du four. Ce petit électroménager rend la vie plus facile pour toutes les cuisines.

Comment faire pour trouver le meilleur four à micro-ondes combinés??

Pour éviter de regretter l’achat de votre appareil électroménager de cuisine, vous devez faire l’évaluation de vos besoins. Certains critères sont importants à analyser, il ne faut pas négliger le moindre détail. Les besoins de chacun sont différents.

Un four pour combien de personnes??

Un four à micro-ondes pour une maison avec plusieurs personnes, un couple ou une seule personne doit avoir des tailles différentes. Pour une maison de 3 à 4 personnes, un four de 15 à 24 litres peut faire l’affaire. Si vous êtes un amoureux de la cuisine, il faut un four plus grand, de 30 voire 35 litres. Il y a même des modèles de four avec une dimension de 45 L environ. Ce dernier est dédié aux personnes qui veulent commercialiser des repas issus de l’utilisation des fours. Il est possible de choisir entre le four encastrable et à pose libre.

La puissance

Les niveaux de puissances constituent un détail important à vérifier. Elle est exprimée en Watt. Un micro-ondes de 24 litres demande une puissance de 600 à 1 000 watts. Pour plus de 24 litres, il faut une puissance de 1 500 à 2 500 watts. En termes de consommation énergétique, si vous n’êtes pas assez nombreux dans un logement, il n’est pas nécessaire d’opter pour un appareil de 1 500 ou 2 000 watts.

Les différentes programmations de cuisson

Le micro-ondes combiné doit disposer de programmes automatiques, ce qui permet la cuisson automatique avec une minuterie. Les fours combinés possèdent une fonction de décongélation rapide ce qui facilite votre tâche si vous n’avez pas assez de temps alors que l’aliment vient de sortir du congélateur ou réfrigérateur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:21:22