Difficile de faire un choix pour votre nouveau Miroir Grossissant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Miroir Grossissant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Miroir Grossissant !

Notre sélection de miroir grossissant

Guide d’achat miroir grossissant

L’achat d’un miroir grossissant est actuellement très courant auprès des spécialistes de maquillage. Contrairement à un miroir de poche ou un miroir classique, les miroirs grossissants possèdent un effet grossissant pour vous aider à mieux voir, ne laissant pas passer les imperfections. La qualité de votre travail va s’améliorer énormément si vous choisissez d’utiliser un miroir grossissant surtout s’il est doté d’une ampoule LED, d’une lumière blanche, ou encore d’une lumière naturelle. Il en existe de nombreux modèles sur le marché, rendant le choix difficile. Ce guide d’achat va vous aider à dénicher quel miroir grossissant vous correspond le mieux.

Les différents types de miroirs grossissants

Voici les types de miroirs grossissants les plus courants :

Les miroirs grossissants sur pied

Un miroir sur pied est un type de miroir double face, pivotable comme bon vous semble. Il se démarque grâce à la stabilité que lui offre son pied. Vous serez bien à l’aise pendant que vous vous maquillerez, même avec un grossissement x5. Un miroir en pied est également très robuste et durable. Vous pouvez la déplacer sans difficulté.

Les miroirs grossissants muraux

Un miroir grossissant mural est comme son nom l’indique, se fixe sur les murs. Cela vous permet d’avoir les mains libres pendant que vous l’utilisez, favorisant ainsi le confort. Ces types de miroirs ne prennent pas beaucoup de place. Ils peuvent être équipés d’un bras télescopique ou d’un bras articulé.

Les miroirs ventouses

Un miroir ventouse peut s’installer sur toutes les surfaces lisses, propres et dépoussiérées. Ce type de miroir est réglable horizontalement ou verticalement selon vos préférences et peut également être équipé d’un bras articulé.

Les miroirs extensibles et orientables

Un miroir extensible et orientable peut s’adapter à toute taille d’un individu, même les plus longs. Leurs capacités d’orientations sont irréprochables, idéales pour les usagers qui bougent beaucoup au cours du travail.

Les critères de choix d’un miroir grossissant

Chaque individu a son propre besoin spécifique concernant les miroirs grossissants. Cela prend donc du temps pour faire le choix le plus approprié. Pour vous faciliter la tâche, il faut prendre en compte :

La taille du grossissement

La taille du grossissement signifie à quel point le miroir peut zoomer votre visage. Plus le miroir est capable de zoomer plus grand, mieux c’est. L’effet de zoom d’un miroir commence à partir de x2.

Cependant, certains modèles peuvent aller jusqu’à un zoom x20. Les grossissements d’un miroir ne sont donc pas un critère à négliger si vous souhaitez parfaire votre maquillage. Choisissez la capacité de la taille du grossissement selon l’usage que vous allez en faire. Un zoom x5 est par exemple suffisant pour une épilation de poil ou des sourcils.

Le type de miroir

Comme cité précédemment, chaque type de miroir a son propre usage et fonction. Les miroirs sur pieds disposent d’un miroir normal et un miroir grossissant. Ils sont très faciles à utiliser et très facile à installer. Un miroir de poche quant à lui, est très pratique pour voyager. Vous pouvez l’emmener où vous voulez grâce à sa petite taille. Si vous voulez optimiser l’espace, les miroirs grossissants muraux sont plus appropriés pour vous. Les miroirs à 3 volets vous permettent de voir sous tous les angles, idéal pour les coiffeuses. Vous pouvez également l’accrocher au mur en retirant les pieds.

Le type d’éclairage

Afin de pouvoir se maquiller dans les meilleures conditions possibles, il est important de choisir un miroir avec un système d’éclairage. Choisissez un miroir grossissant capable de reproduire la lumière du jour sans pour autant cacher votre visage à cause des ombres. Les lumières LED lumineuses sont spécifiquement plus économiques que les ampoules classiques installées sur les miroirs grossissants. Certains modèles sont parfois aveuglants, n’oubliez donc pas de vérifier ce détail ainsi que la température de couleur.

Le design

Les miroirs font partie des décorations d’une maison. Le design et la forme du miroir doivent donc s’adapter aux décorations de votre intérieur. Vous pouvez choisir entre un modèle vintage, moderne ou épuré, selon vos goûts.

La forme

La forme d’un miroir est également importante, il vous faut choisir entre un miroir rond, un miroir ovale, un miroir carré ou un miroir rectangulaire. Logiquement, les miroirs carrés offrent plus de visibilité. Les miroirs en forme rectangulaire ou ronde quant à eux, ont un énorme avantage esthétique pour votre salle de bain. Optez pour les miroirs ronds si vous voulez suivre la tradition. Les miroirs carrés sont parfaits pour un effet contemporain.

Le prix

Bien évidemment, vous voudriez sûrement acheter un miroir grossissant avec le meilleur rapport qualité-prix. Le coût d’un miroir grossissant varie selon le modèle et les options dont il dispose. Faites attention, car prix élevé n’est pas toujours synonyme de bonne qualité. Un miroir de voyage est, quant à lui, moins cher. Avant de faire le choix d’un miroir grossissant, déterminez d’abord l’usage que vous allez en faire afin de dépenser avec intelligence.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:21:20