Difficile de faire un choix pour votre nouveau Portant à Vêtements ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Portant à Vêtements pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Portant à Vêtements !

Notre sélection de portant à vêtements

Guide d’achat Portant à vêtements

Ranger vos vêtements peut être une tâche pénible si vous n’avez que de petits espaces dans votre armoire de rangement. Les portants à vêtements sont les meilleures alternatives comme solutions de rangement. Ils sont conçus pour accrocher les vêtements ou habits comme les vestes, les manteaux, les pantalons, les chaussettes, les jupes, les foulards, les cravates, les pulls ou même les sous-vêtements en utilisant des cintres ou des porte-manteaux. Ce meuble de rangement portant des vêtements peut aussi donner un aspect décoratif aux pièces de la maison. Découvrez dans ce guide d’achat les meilleures méthodes pour choisir un portant à vêtements.

Les raisons d’opter pour un portant à vêtements

Beaucoup de raisons poussent les gens à choisir le portant à vêtement, en voilà quelques-unes :

Sa flexibilité

Contrairement aux armoires ou placards intérieurs, ce meuble d’appoint peut changer de place autant de fois que vous le voulez. Plusieurs modèles contiennent une roulette qui les rend coulissantes et donc faciles à déplacer. On peut le ranger n’importe où parce que la plupart sont pliables. Vous pouvez alors les monter et les démonter simplement. Ils peuvent également s’adapter à votre pièce vu qu’il y a beaucoup de modèles et de coloris.

Son rôle

Généralement, son rôle est de porter les vêtements. L’armoire, le placard ou la commode peut bien évidemment accomplir ce rôle, mais le portant à vêtement peut offrir un peu plus d’espace. En effet, vous aurez toujours plus de vêtements. Il y a des modèles extensibles, ce qui élargit la quantité d’espace de rangement disponible. Pour avoir des vêtements prêts-à-porter, c’est l’outil idéal.

Son apport

Il est capable d’apporter un design moderne ou contemporain à votre pièce. Les matériaux de construction peuvent vous donner le style que vous voulez. Par exemple, pour avoir un style scandinave, les portants et cintres en bois naturel sont parfaits. Pour les styles plus industriels, vous pouvez opter pour les portants et cintres métalliques sobres. Les penderies de vêtements peuvent également donner un peu de style.

Les types de portants à vêtements

Pour l’optimisation de votre espace de porte des vêtements, voici les types de portants à vêtement que vous pouvez acheter.

Les portants à vêtements simples

Ils contiennent une unique barre de penderie. Sa hauteur est assez basse parce que seules les chemises et les vestes peuvent s’y accrocher. Par contre, ne mettez pas vos manteaux parce qu’ils ont beaucoup de chances de frôler le sol vu leur longueur. Il y a par exemple le portant à vêtements laqué accompagné de porte-manteau enfant, idéal pour votre chambre d’enfant. Le portant tringle est aussi pratique. Certains modèles des tringles comportent des porte-parapluies, des porte-cravates et permettent aussi de suspendre des sacs à main.

Les portants à vêtements doubles

Ils contiennent des barres en paires, la première qui est plus haute, peut suspendre vos vêtements longs comme les manteaux. La deuxième est une barre moyenne comme celle du modèle simple. Le valet de nuit est l’un d’eux.

Les portants à vêtements à roulettes

Ils comportent une ou deux barres. Ils ont des roulettes qui leur permettent d’être une penderie mobile. Ils peuvent donc être déplacés partout dans la maison comme dans la chambre à coucher ou même dans les salles de bain pour accrocher des serviettes.

Les portants à vêtements extensibles

Ils sont souvent conçus en métal noir ou métal blanc. Capables d’être en multifonction, ils peuvent être élargis en fonction de vos besoins.

Les portants à vêtements réglables

Pour les portants à vêtements réglables, les barres peuvent avoir une hauteur réglable. Cette capacité d’être réglable en hauteur les rend très pratiques et simples d’utilisation.

Les portants à vêtements suspendus

Pour l’applique murale comme les étagères murales ou les rideaux, les portants à vêtement suspendus sont idéaux. Ils ne possèdent qu’une seule barre, mais comportent deux crochets muraux qui sont reliés au plafond. Ce type de portant à vêtement est pliable ou escamotable vu que les composants sont amovibles et modulables. Les patères sont également des portants à vêtements, mais ils sont collés au mur.

Les critères de choix des portants à vêtements

Avant d’acheter quelque chose, vous devez savoir comment vous allez l’utiliser et dans quel but. Pour le portant à vêtements, voici les critères de choix :

La taille

SI vous avez besoin de plus d’espace de rangement de vêtements, un grand portant est idéal. La barre doit être assez longue pour suspendre plus d’habits. Le portant extensible peut correspondre à cela. Cependant, n’oubliez pas les hauteurs. Elle ne doit pas être trop basse sinon les vêtements risquent de se salir.

La mobilité

Vérifiez s’il est fonctionnel en fonction de vos besoins avant de choisir un portant à vêtement fixe ou déplaçable. Si vous voulez qu’il reste dans une seule pièce, par exemple pour une application décorative, un sans roulettes fera l’affaire. Par contre, si vous envisagez de le déplacer fréquemment, un portant à vêtements à roulettes serait plus pratique.

Le prix

Le prix doit évidemment correspondre à votre budget. C’est par rapport aux matières de construction que le prix est défini. Les principaux matériaux de conception sont le bois et le métal. Effectivement, il y a les portants fabriqués en métal chromé, en acier inoxydable, en acier chromé, en acier laqué en inox, en bambou, en bois massif, en bois de chêne, en bois MDF ou en pin blanc. Les porte-manteaux qui vont avec peuvent également varier le prix.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:21:19