Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ventilateur De Bureau ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ventilateur De Bureau pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ventilateur De Bureau !

Notre sélection de ventilateur de bureau

Guide d’achat ventilateur de bureau

Les pièces administratives, l’habitation et les commerciaux demandent une bonne ventilation. Ce dernier permet de bien rafraîchir la pièce. Le ventilateur de bureau est un outil indispensable pour garantir le bien-être. Travailler dans un bureau, être bien concentré et productif dans une forte chaleur est un grand défi.

Pourquoi utiliser un ventilateur de bureau??

Pendant la saison chaude, la chaleur fait souffrir. L’atmosphère est désagréable et la chaleur peut grandement impacter la concentration, ce qui n’est pas bon pour le travail. En cas de fortes chaleurs, le ventilateur est la première solution qui vient à l’esprit. D’ailleurs, les ventilateurs sont la meilleure solution dans ce genre de cas.

Beaucoup de personnes ne savent pas encore différencier le climatiseur du ventilateur. À la différence du ventilateur, la climatisation peut produire de l’air chaud. Le ventilateur peut être un élément décoratif et est facile à transporter et à entretenir.

Quels sont les différents types de ventilateurs??

En principe, il existe plusieurs types de ventilateurs.

  • Le ventilateur à pales a un fonctionnement très simple. L’hélice est reliée avec l’axe du moteur et génère le mouvement d’air. Ce genre de ventilateur est appelé lustre ventilateur ou bien ventilateur plafonnier.
  • Le ventilateur axial est souvent sollicité en tant que ventilateur PC. Il est assez bruyant.
  • Le ventilateur colonne est un ventilateur très tendance. Les ventilateurs centrifuges ou à colonne sont silencieux. Il consomme moins d’énergie. Il est parfait pour rafraîchir une pièce où le silence est requis.
  • Le ventilateur sans pale, ce type de ventilo est la dernière génération de ventilateur. Il est très performant et ultra-silencieux.

Quelles sont les différentes formes de ventilateurs??

Pour le bureau, le ventilateur de table ou sur socle est le plus pratique. Ce qui le rend très pratique, c’est que vous pouvez l’emporter n’importe où puisque c’est un ventilateur portable. Il y a également le ventilateur sur pied.

Si vous voulez donner un air frais à une pièce plus grande, ce type de ventilateur sur pied offre plus de praticité. Le ventilateur de plafond ou ventilateur mural demande une alimentation énergétique du logement. Pour le brasseur d’air, il offre plus de fraîcheur. Le souci, c’est qu’il est encombrant.

Quel type de ventilateur acheter??

Comme on l’a déjà mentionné, il existe de nombreux types de ventilateurs, chacun a ses propres avantages. Le choix dépend de votre préférence.

Le ventilateur sur pied

Le ventilateur sur pied est le plus vendu sur le marché. En cas de canicule ou de fortes chaleurs, c’est le choix par excellence. Il possède plusieurs vitesses et est réglable en fonction de vos besoins. Le ventilateur sur pied est performant avec une hauteur réglable.

Le ventilateur sans pale

Depuis ces dernières années, le ventilateur sans pale a connu un grand succès. C’est un ventilateur silencieux et programmable. Il est connu pour son design et son efficacité. En effet, il permet de faire baisser la température en un rien de temps.

Le ventilateur colonne

Ce modèle est dédié aux petites chambres, il est simple à utiliser. Avec un petit budget, vous pouvez profiter d’un bon rafraîchissement. Par contre, certains modèles ne possèdent pas d’oscillation.

Le ventilateur de bureau

Ce dernier est une bonne option pour rafraîchir un bureau. Il est peu encombrant, vous pouvez le mettre sur la table sans gêner les autres collègues. D’ailleurs, si vous n’avez que peu d’espace, un ventilateur portable mini fera très bien l’affaire. Certains modèles sont dotés d’un port USB permettant de recharger son téléphone au cas où vous avez oublié votre boîtier.

Les avantages d’un mini ventilateur de bureau

Pour profiter d’une bonne sensation de fraîcheur partout où vous allez, notamment au bureau, le mini ventilateur est conçu pour cela. Il y a également le mini climatiseur qui possède les mêmes fonctions que le mini ventilateur. En principe, il possède quatre modes de vitesses. Il permet de ventiler les parties autour de vous. Le mini ventilateur est rechargeable et transportable.

Quels sont les critères de choix??

Pour trouver le meilleur ventilateur de bureau, ces critères sont importants. Il faut se poser les bonnes questions. Dans quelles pièces vous allez le mettre. Et puis, il faut penser au débit d’air qui est exprimé en m3 par heure ou par minute. Pour un ventilateur sur socle, il faut 15 min 3 s/min.

Pour le niveau sonore, le but est de se rafraîchir en silence. Les mini-ventilateurs sont des ventilateurs silencieux. La sonorité est exprimée en décibel. Ne dépassez pas le 40 Décibels. Au-delà de ce nombre, il n’est pas agréable à vivre. L’oscillation du ventilateur est un point important à vérifier, il est possible de contrôler son inclinaison.

Que ce soit un ventilateur de refroidissement ou ventilateur brumisateur ou un ventilateur de poche, le mode d’alimentation doit être pris en compte. Le plus courant, c’est le ventilateur USB, on peut le brancher depuis un ordinateur portable. Il y a aussi le ventilateur électrique et le ventilateur solaire.  

Les différentes options de confort

Toujours selon vos besoins, il est préférable d’opter pour le ventilateur qui possède de nombreuses options. Choisissez les ventilateurs équipés d’un programmateur, il peut être ajustable et possède une minuterie. Comme cela, vous pouvez rafraîchir le bureau avant votre arrivée.

Pour ne pas avoir à se déplacer, de nombreux modèles sont équipés d’une télécommande. On peut régler la vitesse à distance. Pour la vitesse de soufflerie, il faut avoir au moins trois options. Ce type de ventilateur est équipé d’une batterie rechargeable, vous pouvez le recharger via le port USB de votre ordinateur portable.

Le ventilateur avec rafraichisseur et humidificateur offre une excellente alternative pour l’air ambiant de votre bureau. Quand la température monte, le système de refroidissement permet d’aérer et rafraîchir la maison. Il y a aussi l’appareil de refroidissement mini-portable. Il est doté d’un purificateur pour le traitement de l’air.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:21:17