Que faire si mon petit ami ne veut pas se marier

Que faire si mon petit ami ne veut pas se marier

Avez-vous un partenaire et votre petit ami ne veut pas se marier? La vérité est qu’il s’agit d’une situation complexe à laquelle de nombreuses personnes doivent faire face. Ce qui pour certains est un véritable rêve de toute une vie, pour d’autres, est une décision peu attrayante et irréalisable. Le problème est que vous êtes avec quelqu’un que vous aimez, que vous êtes un couple stable et que la question redoutée se pose. Que faire si la réponse est non ? Continuez à lire car sur unComo.com nous vous disons que faire si votre petit ami ne veut pas se marier.

Les étapes à suivre :

1

Se marier est une décision très importante dans la vie. C’est le moment où une union est réaffirmée devant le monde et il y a beaucoup de gens qui ont toujours rêvé de cette célébration, il est donc très probable qu’ils ne veulent la manquer pour rien au monde. Mais votre petit ami peut ne pas partager cette illusion ou simplement ne pas partager la même opinion que vous. Cela ne veut pas dire que je ne t’aime pas, mais c’est certainement une situation qui va générer beaucoup de confusion. Que pouvez-vous faire si votre petit ami ne veut pas se marier ?

2

La clé pour résoudre cette divergence d’opinion est la suivante le dialogue. Si votre petit ami ne veut pas se marier, vous pouvez choisir de laisser le temps passer et de changer d’avis ou, enfin, d’en parler clairement. Votre partenaire fait peut-être partie de ces personnes qui n’ont pas l’intention de se marier un jour et il ne s’agit pas de perdre du temps à attendre l’impossible. Si votre objectif dans la vie de couple est le mariage, votre petit ami doit le savoir et il est préférable qu’il soit sincère et qu’il ne réponde pas par des esquives ou ne reporte pas la conversation.

Que faire si mon petit ami ne veut pas se marier - Étape 2

3

Vous ne devez jamais l’accabler ou le forcer à prendre une décision. La chose la plus appropriée à faire est d’essayer de le convaincre avec des arguments simples : essayer de lui dire que le mariage est vraiment quelque chose de positif, qu’il ne va pas signifier de grands changements, sauf la formalisation juridique de la relation, etc. Vous devez lui faire comprendre que Se marier n’est pas synonyme de ruiner une relation. Le mariage est une très belle façon de consacrer l’amour d’un couple et dans cette décision, personne n’a d’importance. Dites-lui de ne pas penser à sa famille, ni à ses amis, ni à ce qu’ils vont dire… Ce n’est qu’une question de deux.

N’optez jamais pour la pression, il vaut mieux faire un exercice rationnel dans lequel le dialogue et les bonnes raisons sont la base pour que votre partenaire change d’avis. Donc, si vous êtes sûr que l’amour que vous ressentez est fort et vrai et que vous vous connaissez suffisamment bien pour prendre ce chemin, il sera utile de dialoguer pour parvenir à un accord sur cette question. Et peut-être que d’une manière plus ou moins subtile, vous pouvez convaincre la personne que vous voulez franchir le pas.

Que faire si mon petit ami ne veut pas se marier - Étape 3

4

Une fois que vous avez discuté de l’opportunité de vous marier ou non, vous pouvez fixer une date pour une éventuelle célébration et penser à une sorte de cérémonie simple et amusante. Le mieux est de s’organiser à temps et sans complications, car le processus doit être vu sous un angle positif pour votre partenaire.

Vous pouvez vous engager à économiser un peu (sans en faire trop) pour la cérémonie et vous concentrer sur votre propre activité. Une fois ce compromis atteint, ne le harcelez pas car il pourrait regretter d’avoir cédé. Une bonne façon d’encourager l’enthousiasme de votre petit ami à vouloir se marier est de lui parler des avantages de la vie en couple et de lui souligner qu’il continuera à entretenir son espace de vie.

Un bon moyen de lui faire comprendre l’importance du mariage lui parler des autres couples d’être un bon exemple d’amour véritable et de coexistence heureuse. Si votre petit ami a déjà été marié, il serait bon de consulter un spécialiste pour traiter votre phobie du réengagement, ce qui pourrait être une bonne chose.

Que faire si mon petit ami ne veut pas se marier - Étape 4

5

Quoi qu’il en soit, si votre petit ami a clairement indiqué qu’il ne voulait pas se mariervous devrez être celui qui prendra une décision à ce sujet. Évaluez si cette procédure est si importante pour vous qu’elle vous permette de rompre la relation, car, au fond, il s’agit aujourd’hui de quelque chose d’aussi simple qu’une célébration et la signature d’un document juridique. Réfléchissez bien pour savoir si le sujet du mariage est si important pour vous qu’il pourrait être une cause de litige ou même de rupture, et si oui, vous savez quelle est la décision à prendre.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Que faire si mon petit ami ne veut pas se marierNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.