Quels sont les bijoux qu’une mariée devrait porter

La robe de mariée et les bijoux choisis forment un ensemble parfait. Par conséquent, le choix du bijou parfait à porter le jour de votre mariage est un must pour compléter votre image. Mais quels sont les bijoux que doit porter une mariée ? Renseignez-vous :

  • AllianceLes alliances : traditionnelles, simples, lisses, avec une combinaison de métaux, de pierres, d’or jaune, d’or blanc, d’argent… Dans tous les cas, l’alliance est le bijou le plus important du jour de votre mariage et vous devez la porter avec fierté. Il est le symbole de l’amour éternel et sera l’un des protagonistes de votre mariage, vous devez donc choisir celui qui convient le mieux à votre style. Vous avez de nombreuses options et beaucoup de haute joaillerie !
  • En attenteBoucles d’oreilles : les boucles d’oreilles du jour de votre mariage sont toujours un vieux bijou de famille, comme le veut la tradition. Toutefois, si vous souhaitez donner votre propre touche à la tenue grâce aux boucles d’oreilles, les options sont variées. N’oubliez pas que les boucles d’oreilles sont l’un des bijoux les plus importants, car elles dénotent le style. Par conséquent, avant de les choisir, considérez à la fois la robe et la coiffure afin que la combinaison des trois soit parfaite.
  • Bague de commandeC’est le premier maillon de votre engagement et de votre futur mariage, c’est donc un élément que vous pouvez aussi porter le jour où vous vous dites oui l’un à l’autre. Les bagues en diamant sont généralement les protagonistes, mais on trouve de plus en plus souvent des bagues de commande avec des pierres d’inspiration vintage.

Outre les bijoux essentiels, tels que l’alliance ou les boucles d’oreilles, il existe d’autres bijoux que certaines mariées choisissent pour donner plus de personnalité à leur look de mariage. Ces bijoux ne sont pas indispensables, mais ils peuvent contribuer à donner du style à l’ensemble.

  • BraceletLa mariée : Bien qu’elle ne soit pas un bijou essentiel, de nombreuses mariées succombent aujourd’hui aux charmes des bracelets. Si c’est votre cas, nous vous conseillons de toujours parier sur des bracelets fins, simples et élégants, ils sont une valeur sûre si vous ne voulez pas être en désaccord. Rappelez-vous : le but des bijoux est de compléter la robe.
  • CollierIl en va de même pour le collier : ce n’est pas l’un des bijoux les plus portés le jour du mariage, car il ne s’adapte pas bien à tous les styles de robes de mariée. Toutefois, si vous décidez de porter un pendentif, optez pour un pendentif simple, fin et discret. N’oubliez pas que les protagonistes seront la robe, la coiffure et le maquillage. Notre conseil : moins, c’est plus.
  • TiaraCertaines mariées ont imaginé le jour de leur mariage portant un magnifique diadème. Pour bien choisir ce bijou, il est essentiel de tenir compte de la coiffure que vous porterez. Les diadèmes peuvent être petits ou frappants et tout dépend du degré d’importance que vous voulez leur donner.

Maintenant que vous avez vu les bijoux essentiels et les plus utilisés par les mariées, vous devez savoir que le plus important est que ces pièces vous identifient et qu’elles vous accompagnent dans le plus beau jour de votre vie. Quels que soient les bijoux que la mariée porte, ils feront toujours partie du cadre parfait pour ce jour spécial. Préparez-vous à dire oui avec les bijoux parfaits. Vous vous en souviendrez toujours !

De nombreuses femmes, qui se préparent pour le grand jour, se demandent comment choisir leurs bijoux de mariage. Comme nous l’avons dit tout au long de l’article, tout dépend du type de robe et, ce qui est très important, de la façon dont on s’habille, que le mariage ait lieu de nuit ou de jour.

Nous devons tenir compte du fait que pendant la nuit, la lumière que nous recevrons sera artificielle, ce qui fait que, bien souvent, certains bijoux brillent de façon beaucoup plus intense qu’ils pourraient le refléter avec la lumière naturelle du soleil. Donc, si votre mariage a lieu la nuit, vous feriez mieux de parier sur des bijoux tout simplement si vous voulez passer un peu inaperçu, ou de plus gros bijoux, si vous voulez « briller » à tous points de vue.

Toutefois, si vous avez des doutes quant au choix de vos bijoux de mariage, nous vous recommandons aller à des spécialistes pour vous aider dans votre sélection afin que vous puissiez avoir un mariage de rêve.

Maintenant que vous savez quel bijou une mariée doit porter, vous pourriez aussi être intéressé par cet autre article de l’unfeedjournal sur la manière de choisir des boucles d’oreilles de mariée.

Quels sont les bijoux qu'une mariée doit porter - Comment choisir les bijoux de mariage