Animation

Comment organiser un bal masqué

Comment organiser un bal masqué

Image : thelmagazine.com

Le fêtes costumées avec des masques sont amusants et pleins de magie, non seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes. Dans le passé, les seules personnes qui célébraient des fêtes mascarades étaient celles qui appartenaient à la royauté ou à l’aristocratie, mais aujourd’hui nous pouvons tous profiter de la magie et du charme de ces fêtes où nous cachons notre identité, le mystère et l’inconnu sont l’âme de ces célébrations. Vous voulez vous sentir comme un membre de la royauté pendant quelques heures ? Dans aAs nous avons expliqué comment organiser un bal masqué.

Choisissez un sujet

Avant de commencer à organiser votre soirée déguisée il est important que vous soyez clair sur le thème de la fête. Cela dépend entièrement de vos goûts.

Vous pouvez le faire selon la festivités locales avec des masques élégants pour le Nouvel An, avec des tons rouges et blancs pour Noël, avec une touche d’amour pour la Saint-Valentin ou en utilisant des décorations effrayantes et sinistres pour Halloween.

Une autre façon de choisir le thème de votre parti peut être de le cibler à peu près à la même époque et demander aux invités de porter des vêtements de style victorien, des années 1920 ou même des années 1930 de style gangster. Les idées abondent !

Comment organiser un bal masqué - Choisissez un thème

Image : seraconlacca.com

Décoration

Un bal masqué est un événement Le décor est généralement de couleurs discrètes qui accentuent encore cet état d’intrigue. Le noir est généralement la couleur la plus utilisée pour les décorations, mais vous pouvez jouer avec d’autres couleurs en dehors de celle-ci pour la rendre plus adaptée au thème choisi. Il utilise des couleurs secondaires telles que l’or, le rouge, le vert, le violet et l’argent.

Une idée qui fonctionne toujours est d’utiliser confettis métalliques et mettre des paillettes sur les tables. Et vous ne pouvez pas manquer d’objets lumineux ou de bougies qui illuminent la pièce tout en lui donnant un aspect beaucoup plus festif.

Comment faire un bal masqué - Décoration

Image : fotogallery.donaclick.it

Alimentation

Le budget que vous comptez utiliser dépend beaucoup de votre économie et de l’espace dont vous disposez. Un tableau de un simple buffet avec une grande variété de fromages, de saucisses et de fruits est la plus économique et ne manque jamais.

Toutefois, si votre intention est de préparer une fête élégante, vous pouvez faire appel à une entreprise de restauration si votre économie le permet ou louer un espace comme un hôtel.

Comment organiser un bal masqué - Nourriture

Image : ocasiononline.com

Ne manquez pas la musique

Une fête mascarade n’est pas une fête s’il n’y a musique et danse.

La musique en direct est l’une des vedettes de ce type d’événement, où il est traditionnel d’engager un groupe, un quatuor à cordes ou un DJ.

Mais si vous prévoyez de le faire à la maison ou sur une petite terrasse, il est normal d’utiliser un système de sonorisation pour jouer la musique appropriée en fonction du thème de la fête, comme de la musique classique ou baroque pour une fête victorienne, du jazz pour un événement des années 1920, des chants de Noël pour d’autres fêtes de Noël, etc.

Comment faire une fête masquée - Ne manquez pas la musique

Image : dailymail.co.uk

Un peu de divertissement

La musique peut être utilisée pour créer une ambiance, mais les fêtes masquées sont toujours accompagnées d’une sorte de divertissement comme les jeux de poker, les concours de danse, etc.

Une chose que l’on fait généralement est de donner un numéro à chaque invité et d’essayer de savoir qui se trouve sous le masque. Pour ce faire, un délai est fixé et les résultats sont enregistrés, à la fin de la fête, le « dévoilement » a lieu et les invités montrent leur identité. Il peut y avoir un petit prix pour chaque succès.

Comment organiser un bal masqué - Quelques divertissements

Image : bookthatdj.com

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser un bal masquéNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.