Les meilleures excuses pour ne pas aller à un mariage

Vous avez été invité à un mariage et vous ne savez pas comment refuser l’invitation ? Si vous pensez à éviter d’assister à un mariage nous vous recommandons d’être honnête avec la personne qui vous a invité. Mais si vous n’avez pas beaucoup de confiance en vous ou si vous ne voulez pas les blesser, vous pouvez inventer un mensonge blanc pour vous aider éviter d’assister au mariage.
En aAs nous avons recueilli les meilleures excuses pour ne pas aller à un mariage et se débarrasser de cet engagement social.
Les étapes à suivre :
1
Il y a des excuses pour ne pas aller à un mariage qui sont généralement très récurrents pour les invités qui veulent éviter d’aller à la fête. C’est pourquoi, si vous devez utiliser une excuse typique, nous vous recommandons de faire preuve d’esprit et de donner à l’excuse une touche personnelle pour qu’elle semble vraie.
Parmi les les meilleures excuses pour ne pas aller à un mariage qui fonctionnent en toute sécurité, nous avons choisi ce qui suit :
- Des huîtres, je suis désolé : j’ai un voyage prévu depuis des mois pour ce week-end.
- Je n’aime pas les mariages, je préfère les célébrer avec vous un autre jour en préparant un repas.
- Ce week-end, je dois travailler, je suis désolé.
- C’est justement ce week-end que se déroule le mariage, le baptême ou la communion d’un membre de la famille. Je suis désolé.
- Cette année, je ne suis pas en mesure d’aller à un mariage pour des raisons financières.
2
Il existe d’autres excuses qui sont au niveau de la famille et vous pourrez probablement aussi sauter le mariage. Toutefois, soyez prudent lorsqu’il s’agit de faire votre excuse parce que si vous allez trop loin, vous pouvez vous faire prendre.
- Je ne me sens pas très bien, j’ai passé toute la nuit à vomir et à avoir de la fièvre. Je ne veux pas vous donner un rhume le jour de votre mariage.
- Mon fils/mère/partenaire est malade et je dois rester pour m’occuper de lui, je suis désolé.
- J’ai un engagement familial et je dois me déplacer (vous constituez la ville mais elle doit être loin) pour le résoudre.
- Je ne peux pas laisser mes enfants chez quelqu’un ce week-end, je suis désolée mais je dois rester avec eux.
3
Toutefois, pour donner une excuse pour ne pas aller à un mariage pour être réaliste, il faut éviter d’exagérer ou de mentir carrément. Il y a des excuses que vous devez éviter par tous les moyens si vous voulez éviter d’aller à un mariage, en voici quelques exemples
- Je suis amoureux de votre futur mari/femme
- J’ai été admis à l’hôpital
- Je ne suis pas très sociable et je n’aime pas aller aux grandes fêtes.
- Je suis un ancien alcoolique et je ne peux pas assister à des événements avec autant d’alcool gratuit.
- Je ne pouvais pas supporter de te voir te marier avec quelqu’un d’autre parce que je t’aime profondément depuis des années
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Les meilleures excuses pour ne pas aller à un mariageNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.