Comment organiser une réunion d’anciens élèves

Vous avez passé d’innombrables heures ensemble, vous vous êtes formés sur le plan académique et humain, et vous ne vous connaissez pas depuis des années. Il s’agit de la camarades de classeNous pensions que nous serions amis pour toujours, mais le temps a fini par nous séparer. Et rien de mieux que des retrouvailles pour rattraper le temps perdu et découvrir comment cela s’est passé. En aAs nous vous avons expliqué comment organiser une réunion d’anciens élèves.

Les étapes à suivre :

1

Le temps guérit toutes les querelles possibles, surtout si elles ont eu lieu quand nous étions petits. L’une des prémisses les plus importantes est donc d’inviter à notre réunion d’anciens élèves toutes les personnes de la classe ou du cours, aucune exception. Ensuite, chacun d’entre vous décidera s’il veut y aller ou non. Pour ce faire, nous pouvons, d’une part, nous rendre à notre école et demander une liste de tous les élèves dont nous avons besoin ou regarder dans un annuaire ou une photo d’un jour spécial – comme la fête de fin d’année – où nous sortons tous.

2

Une fois que nous aurons déterminé clairement qui nous devons contacter, la les médias sociaux nous sera d’une grande aide. Avant, il était presque impossible de trouver tous les étudiants, mais avec des plateformes comme Facebook, Linkedin ou Twitter nous avons beaucoup de bétail. Bien qu’il soit clair que certains d’entre eux n’auront pas de profil sur les réseaux, nous pouvons compter sur l’aide des étudiants qui doivent nous aider à obtenir leurs téléphones ou leurs contacts.

Comment organiser une réunion d'anciens élèves - Étape 2

3

Ensuite, la chose la plus recommandable serait de faire un groupe de WhatsApp (ou par courrier électronique pour conformer les détails de la réunion des anciens élèves. Le plus important est de trouver un endroit pour le faire : il faut chercher un endroit où, en plus de pouvoir manger un morceau, on peut aussi danser. Il suffit de « google« la ville où vous êtes pour trouver un nombre infini de lieux.

4

En ce qui concerne la nourriture et les boissons, le plus pratique serait un service de Restauration. En le choisissant, gardez à l’esprit qu’il peut y avoir des végétariens dans la pièce et aussi des personnes ayant des problèmes de cholestérol, alors demandez une variété pour tous les goûts et les états physiques. Pareil pour la boisson. Dans ce cadre, vous devez calculer le loyer de la salle plus ce qui va être consommé pour que les assistants puissent payer un droit d’entrée. Vous pouvez additionner le tout ou séparer les boissons, qui sont payées séparément en fonction de ce que chaque personne consomme.

Comment organiser une réunion d'anciens élèves - Étape 4

5

Il n’y a que trois détails supplémentairescomment organiser les tables, les musique que vous y mettrez – qui peut être une compilation de votre temps passé à l’institut -, et photos de l’époque où vous étiez en classe ensemble. Ce dernier point sera l’un des plus amusants car vous verrez comment vous avez changé au fil des ans et sûrement pour le mieux. Demandez au groupe de vous envoyer ses clichés à l’avance pour que vous puissiez réaliser une vidéo amusante. N’oubliez pas que vous devrez disposer d’un projecteur pour le montrer, alors trouvez un endroit qui en a un.

6

Avec ces marches, vous pourrez sûrement monter un fantastique réunion des anciens élèves. Cela vous donnera un peu de travail, mais je suis sûr que cela sera payant. Vous pouvez demander de l’aide à vos collègues et je suis sûr que plusieurs d’entre eux s’impliqueront avec vous.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser une réunion d’anciens élèvesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.