Difficile de faire un choix pour votre nouveau Moulins à Café électriques ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Moulins à Café électriques pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Moulins à Café électriques !

Notre sélection de moulins à café électriques

Guide d’achat Moulins à café électriques

Boire un bon café déjà infusé, c’est bien, mais moudre et préparer vous-même votre café à la main, c’est encore mieux. Pour cela, vous aurez besoin d’un moulin à café électrique ou d’une cafetière à piston. En disposant de ce matériel électroménager, vous pourrez faire du café quand vous voulez et autant que vous voulez. Ce guide d’achat vous aidera à dénicher le meilleur appareil pour broyer du café en grains, quelle que soit la cafetière que vous utilisez pour faire votre café : cafetière italienne, machine à expresso, notamment si vous êtes un amateur de cette boisson millénaire.

Qu’est-ce qu’un moulin à café ?

Besoin d’un expresso, d’un cappuccino ou seulement d’une tasse de café ? Rien de mieux qu’une bonne tasse de café fait-maison à partir des graines de café. On n’est jamais si bien servi que par soi-même, disait le proverbe.

Le moulin à café, aussi appelé broyeur à café est un appareil électrique permettant de moudre les grains de café. C’est une version actualisée de l’ancien moulin à café manuel muni d’une manivelle utilisée depuis des lustres pour la préparation du café. Il est composé essentiellement d’un moteur, d’un broyeur, d’un bac à grains et d’un récipient pour la sortie de la mouture.

Cette machine à moudre est facile d’utilisation. Elle est spécifiquement conçue pour les amateurs de café afin de leur permettre de préparer un café fort en arôme à partir de graines.

Il existe différents modèles de broyeurs à café. Ces machines expresso se différencient par leurs formes et leurs systèmes de fonctionnement, notamment le broyage.

Comment fonctionne un moulin à café ?

La première étape est de mettre les grains de café dans le réservoir à grains de la cafetière. Ils sont ensuite acheminés vers les meules. Selon chaque modèle, les meules peuvent être une lame en acier inoxydable ou en céramique. La lame peut prendre plusieurs formes : conique, plate?

Quand le moteur tourne, les meules vont emporter les graines dans leurs crocs pour les broyer selon la mouture de votre choix. Choisissez une mouture fine pour un espresso, moyenne pour un moka et grande si le café est à filtrer.

Quand ce sera terminé, selon le modèle du broyeur, le café moulu pourrait être dans le réceptacle en bas de la machine ou conservé dans le doseur. Vous pouvez le récupérer et l’envoyer rapidement dans la machine à café automatique pour ne pas perdre sa saveur.

Café turc, café espresso, café à simple pression, arabica, tous les types de café peuvent être traités par cette machine.

Comment choisir le meilleur broyeur à café ?

Avant de choisir votre broyeur à café, il est impératif de connaître quand, où et comment vous allez l’utiliser. Par exemple, l’utilisation d’une machine à usage de bureau et pour usage domestique n’est pas la même. Votre choix devrait être axé sur ces questions en prenant en compte le comparatif ci-dessous.

La consommation en électricité

La consommation énergétique est devenue un enjeu primordial pour chaque foyer, il est donc impératif de bien vérifier l’étiquette-énergie avant d’acheter tout appareil électrique. Afin de réduire votre consommation, choisissez un moulin à café d’une puissance entre 100 et 150 watts.

La vitesse du moteur

La vitesse du moteur est un élément clé pour bien choisir un broyeur à café. Le temps que vous allez passer pour moudre le grain en dépend. À noter que plus ce temps est long, plus cela consomme de l’énergie et accélère l’usure de votre moulin électrique.

La garantie de sécurité de l’appareil

Les appareils électroménagers devront être contrôlés et testés afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur. Veuillez s’assurer que la machine respecte bien les normes internationales ou européennes de sécurité en vigueur.

Fonctionnalités de la machine

La fonctionnalité la plus importante est de pouvoir choisir le degré de mouture de grains. En effet, le type de café qui sera produit dépend de la finesse de mouture. C’est réglable à partir d’un levier ou de boutons. Pour un moulin à lames, il y a des indicateurs lumineux pour le connaître. D’autres machines sont programmables et multifonction comme le cas d’une machine à café avec broyeur.

Le mécanisme de broyage

Les lames rotatives permettent d’obtenir des moutures plus grosses, c’est l’idéal si vous utilisez une cafetière à filtre. Par contre, si c’est pour une machine à espresso ou d’autres cafés nécessitant des moutures fines, choisissez un moulin à lames rotatives. Les meules coniques peuvent aussi hacher les grains plus facilement et les réduire en poudre.

Taille et ergonomie

Vous pouvez choisir la taille et la forme ergonomique selon son utilisation et son emplacement. Pour une famille nombreuse, l’idéal est d’opter pour une machine à grande capacité. Si vous devez le ranger après chaque utilisation, choisissez un modèle compact et peu encombrant. Ce sera aussi facile à nettoyer. Les modèles silencieux sont les plus prisés avec un rapport qualité-prix abordable au vu des avantages qu’ils fournissent. Évitez d’acheter une machine bon marché puisqu’elle sera à coup sûr bruyante.

Les matériels utilisés

Les matériels utilisés ont des effets sur les arômes du café et du bruit que les moulins à grains génèrent. Pour les meules, cela pourrait être en acier, en titane ou en céramique, ce dernier est très efficace, il est le moins bruyant et conserve la qualité du café, sans oublier que les pièces peuvent passer sans souci dans le lave-vaisselle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-25 02:54:45

02-05-2022 12:49:18 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(13fd3bf8febbd4f62382593f38a7c71a,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()