Comment organiser une fête des mille et une nuits

Comment organiser une fête des mille et une nuits

Si vous êtes organiser une fête avec des amis et vous voulez surprendre tout le monde avec une fête loin de la traditionnelle et très originale, que diriez-vous d’une fête à thème des mille et une nuits ? Une soirée dans le plus pur style arabe dans laquelle vous pourrez profiter de moments amusants et inoubliables dans une ambiance à l’esthétique bollywoodienne ou de films comme Aladin ou Ali Baba et les 40 voleurs. Pour qu’aucun détail ne manque, prenez note des conseils que nous vous donnons dans cet article de l’feedjournal sur comment organiser une fête de mille et une nuits.

Les étapes à suivre :

1

Une fois que vous savez combien de personnes seront présentes à la soirée, vous devez vous concentrer sur trouver le bon endroit où aura lieu votre fête à thème arabe. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour planifier, l’une des options que vous pouvez envisager est de laisser l’ensemble de l’organisation à la charge d’une société spécialisée. Vous n’aurez qu’à la contacter et elle s’occupera de votre fête des mille et une nuits est super spécial et a tous les détails. Ils vous fourniront une salle privée parfaitement décorée, ainsi qu’un menu, des divertissements, des activités, et vous pourrez même leur demander s’ils offrent des billets pour l’un des clubs branchés de la ville pour continuer la fête jusqu’à tard dans la nuit.

2

Si vous préférez organiser vous-même l’événement et vous occuper personnellement de tous les préparatifs nécessaires, vous pouvez utiliser comme lieu de la fête quelques d’un espace dans votre maison ou de louer un espace. Si vous choisissez votre domicile, il est préférable que la fête ait lieu dans un espace ouvert tel qu’un jardin ou une terrasse, bien que si cela n’est pas possible, vous puissiez également la tenir à l’intérieur. Par contre, si vous préférez avoir un local, vous devez contacter plusieurs endroits proches de votre lieu de résidence et évaluer lequel vous offre le meilleur rapport qualité-prix.

3

Le décoration de la fête des Mille et Une Nuits est l’un des points centraux et les plus importants pour que la soirée devienne une véritable recréation de l’esthétique et de la culture arabes. Vous pouvez utiliser certains films de Bollywood comme référence et pour vous inspirer, mais certains des objets et éléments décoratifs qui ne devraient pas manquer sont

  • Tentes avec des tissus ou des voiles suspendus dans des couleurs chaudes et vives, avec des transparences, etc.
  • Canapés, fauteuils ou petits poufs, hamacs, décorés de coussins colorés et d’esthétique arabe.
  • Echarpes à paillettes dorées.
  • Lampes ou lanternes arabes.
  • Des bougies.
  • Tapis sur le sol.
  • Cachimbas.
  • Hula hoops.
Comment organiser une fête des mille et une nuits - Étape 3

4

Lors d’une fête à thème arabe, vous ne pouvez pas manquer repas copieuxLe mieux est d’établir un menu avec des plats traditionnels et typiques de cette culture, en proposant une variété de plats et de boissons. Vous pouvez inclure dans le menu quelques recettes comme la salade marocaine, le couscous d’agneau ou de légumes, le tajine de poulet aux légumes, le kefta, les brochettes ou les brochettes d’agneau, etc. N’oubliez pas non plus d’offrir à vos invités du thé à la menthe (thé mauresque, typique du Maroc) dans une théière, et vous verrez comme il est facile de les faire entrer dans la culture arabe.

Comment organiser une fête des mille et une nuits - Étape 4

5

Et pour animer la fête, rien n’est plus caractéristique que de jouer la danse du ventre au rythme de la musique orientale. Pour vous amuser et rire à gorge déployée, vous pouvez même organiser un concours de danse du ventre, en divisant les invités en équipes afin que chacune d’entre elles prépare une chorégraphie de style Bollywood et l’exécute devant tout le monde.

6

N’oubliez pas de dire à toutes les personnes présentes déguisé avec des accessoires typiquement arabes comme des culottes, des hauts brillants ou pailletés, des turbans, des tuniques, des bracelets, des colliers, des bracelets, des grosses boucles d’oreilles… et tout ce à quoi vous pouvez penser pour faire partie de cette fête des mille et une nuits.

Comment organiser une fête des mille et une nuits - Étape 6

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser une fête des mille et une nuitsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.

Comment organiser un anniversaire avec une décoration licorne ?

Maintenant que vous savez comment organiser un anniversaire au thème des milles et une nuit, nous allons vous aider à décorer l'anniversaire de vos enfants. Si vous cherchez des idées de décoration pour un anniversaire d'enfants, pourquoi ne pas vous tourner vers une décoration licorne ? Tendance et coloré, ce genre de décoration marque toujours les esprits d'enfants.

Nous allons donc, à l'aide de cet article, vous présenter quelques idées de décorations sur le thème des licornes. Enfin, nous vous présenterons le site de Tendance Boutik sur lequel vous pourrez vous procurer de quoi décorer l'anniversaire de votre enfant. Vous trouverez plus d'informations via ce lien.

Quelques idées de décorations licornes

Voici quelques exemples de décorations qui pourront vous aider à égayer votre anniversaire :

  • Des ballons aux couleurs pastel, dans les tons roses et violets
  • Des chapeaux cartonnés à l'effigie d'une licorne
  • Des bougies licornes
  • Des gobelets à étoiles et à pois
  • Des serviettes pailletées

Tendance Boutik, le site de référence pour les décorations d’anniversaires et de mariages

Tendance Boutik est un site de décoration pour mariages et anniversaires. Vous trouverez sur leur site des décorations pour anniversaires à thèmes, que ce soit pour enfants ou encore pour adultes.

_