Comment organiser une fête dans les années 80

Image : disguises10.com

Voulez-vous organiser une fête différent ? Les fêtes à thème ou en costume sont généralement très amusantes car elles permettent à tous les invités de participer à l’événement et de s’amuser. L’un des meilleurs moments de l’histoire récente est les années 1980Une époque où le style rock et les épaulettes étaient très présents. Mais, outre les vêtements, la musique et la décoration rendront également votre fête authentique et inoubliable. Dans cet article de l’unHow nous vous donnons les clés pour savoir comment organiser une fête dans les années 80 où tout le monde s’amuse beaucoup.

Les étapes à suivre :

1

Les vêtements des années 80. Pour vous donner une idée rapide de ce qu’était la mode dans les années 80, rappelons le FlashdanceVous vous en souvenez ? Le style du protagoniste tout au long du film est 100% années 80, et comment est-il ? Des cheveux crépus, des vestes avec des épaulettes, des pantalons de pédé et un look un peu rock.

Pour réaliser un costume adapté à un Parti des années 80 vous pouvez choisir entre deux côtés :

  • Le style punk rockDes jupes en tutu combinées à des leggings de couleurs vives, des t-shirts à demi fendus et des couleurs fluorescentes. Les vêtements que la plus jeune des Madones portait dans ses films et ses concerts sont ceux qui définissent le mieux ce style révolutionnaire des années 80
  • Style aérobicCette époque est aussi celle de l’aérobic, qui permet de s’équiper d’un maillot fluoré, de jambières et d’un bandeau – tout à fait dans les années 80 !
  • Costumes pour hommesIls portaient des vestes avec des épaulettes, des coiffures décontractées, des vêtements colorés et des imprimés amusants.

Dans cet article de l’feedjournal, nous vous expliquons en détail comment réaliser un costume des années 80.

Comment organiser une fête des années 80 - Étape 1

Image : fashioncecc.com

2

Un autre aspect important lorsqu’il s’agit de organiser une fête des années 80 est le décoration. Gardez à l’esprit que cette décennie a été marquée par la splendeur, la liberté et la musique, et que l’espace où vous faites la fête doit être plein de couleurs vives et joyeuses. Comme nous l’avons dit, la les tons de fluor étaient les rois de ces années, nous vous recommandons donc de vous procurer des ballons de ces couleurs et de les placer dans la pièce. Vous pouvez également choisir d’ajouter des guirlandes colorées au plafond pour une touche plus festive.

Un point très original que vous pouvez ajouter à votre célébration est d’accrocher sur les murs des éléments qui vous rappellent ces années : affiches de films comme ET, Flashdance, Back to the Future, etc. Vous pouvez également choisir de raccrocher vinyle d’artiste de cette époque comme Madonna, Michael Jackson, David Bowie ou The Police.

Vous pouvez également vous procurer des lampes à miroir colorées qui rempliront la piste de danse de flashes colorés, comme dans le film Saturday Night Fever, lorsque Travolta est sorti sur la piste de danse. Une bonne idée pour la décoration de votre fête est que vous mettiez également dans l’espace des objets typiques de l’époque tels que les walkmans, les cassettes ou le rubicub.

Comment organiser une fête des années 80 - Étape 2

3

Mais qu’en est-il d’un Parti des années 80 ne peut pas manquer est le musique. Ni les costumes ni la décoration ne seront d’aucune utilité si nous faisons la bande sonore qui nous accompagne cette musique si typique de la décennie. Nous vous recommandons également d’équiper une partie de la salle en piste de danse, car les gens viendront sûrement y danser !

Une bonne idée est ajouter une boule de disque au milieu de la piste pour lui donner, encore plus, cette touche spéciale et authentique.

Certains des des chansons des années 80 qui ne peuvent pas manquer dans votre playlist sont :

  • 99 Ballons gonflables de Nena
  • Thriller y Billie Jean par Michael Jackson
  • Compte à rebours final de l’Europe
  • Rhapsodie de Bohème y Je veux me libérer de la Reine
  • La marée est haute par Blondie
  • Dans le sillon de la Madone
  • De l’argent pour rien par Dire Straits
  • L’œil du tigre Survivor
  • Ne restez pas si près de moi de la police

4

Pour animer votre fête sur le thème des années 80, vous pouvez proposer des activités que vous aimerez certainement. Par exemple, une bonne idée est de faire un karaoké mais dans lequel il n’y aurait que des chansons mythiques des années 80 ; vous pouvez également opter pour le jeu « Devinez qui » dans lequel chaque invité sera l’un desLes personnages des années 80 et, par le biais de questions auxquelles on ne peut répondre que par « oui » ou « non », vous devrez découvrir qui c’est.

Cependant, il existe de nombreuses autres possibilités et dans cet article de l’unHow vous pouvez en trouver d’autres jeux pour adultes que vous pouvez adapter et ajouter à votre parti.

Comment organiser une fête dans les années 80 - Étape 4

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser une fête dans les années 80Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.