Comment choisir le voile de mariée

Comment choisir le voile de mariée

L’une des décisions importantes de la mariée concernant son style, outre le choix de la robe de mariée parfaite, est tirer un voile pour s’adapter à tous les costumes de ce jour spécial. Le voile n’est pas obligatoire mais c’est un accessoire très important qui complétera votre voir et vous faire sentir belle, élégante et divine. Sur feedjournal.com, nous vous disons comment choisir le voile de mariée pour vous faciliter la tâche et surtout pour que votre mariage se passe bien.

Les étapes à suivre :

1

Une fois que vous avez choisi et essayé votre robe de mariée, il est temps de passer aux choses sérieuses choisir le voile idéal. Nous allons vous donner quelques bons conseils qui faciliteront le choix du meilleur complément. Si vous avez déjà la robe, vous êtes très en avance sur le calendrier ; il est temps d’examiner si vous voulez vraiment ou si vous avez besoin d’un voile pour compléter votre voir mariage, puisqu’il n’est pas obligatoire de le porter. C’est une question de goût et de style très personnel.

2

D’autres conseils à prendre en compte pour choisir le meilleur voile sont le type de visage et la forme du corps.

  • Si votre visage est rond, la chose idéale à faire est de choisir un voile qui tombe des deux côtés de votre visage pour rendre votre visage plus net.
  • Si votre visage est de forme carrée, ne portez pas de voile court car cela en améliorera la forme.
  • S’il est rectangulaire, vous pouvez opter pour un voile à couches.
  • Si la forme de votre visage est en forme de poire, vous devriez obtenir du volume au sommet de votre tête.
  • Lorsque le visage est en forme de cœur ou triangulaire, vous serez superbe avec un voile sur la tête.
  • Si votre visage est ovale ou en forme de diamant, vous serez bien dans n’importe quel type de voile.

En ce qui concerne votre constitution physique, si vous êtes une grande femme, n’importe quel voile fera l’affaire, dans ce cas vous devrez vous assurer qu’il s’accorde bien avec votre robe. Si vous êtes plutôt court, ne choisissez pas de voiles courts car ils l’accentueront. Si vous êtes une femme avec des courbes, il est conseillé de choisir un voile asymétrique ou à plusieurs couches.

Comment choisir le voile de mariée - Étape 2

3

Pour choisir le voile idéal, il est important de tenir compte à la fois de la coiffure et du maquillage. Vous pourriez même faire des tests pour obtenir une harmonie parfaite entre votre visage, vos cheveux et le voile. Vous devriez également réfléchir à ce que c’est le style de votre robe de mariéeSi c’est exagéré, il vaut mieux opter pour un voile simple, sans trop de fioritures, mais si votre robe est minimaliste et pas trop voyante, vous pouvez choisir un voile beaucoup plus spécial.

Comment choisir le voile de mariée - Étape 3

4

En ce qui concerne la décision de la taille du voilecela dépendra de la durée de l’utilisation que vous en ferez. Si vous ne comptez le porter que pendant la cérémonie, choisissez un voile long mais si vous voulez le porter jusqu’à la fin de la célébration, optez pour un élégant voile court car vous serez beaucoup plus à l’aise pour affronter la journée entière.

Si vous n’êtes pas sûr du type de voile à choisir, n’hésitez pas à essayer tous ceux que vous voyez à la boutique de la mariée. Souvent, il suffit de vous regarder pour que l’inspiration vienne. Lorsque vous voulez essayer des voiles de mariée, faites-le toujours dans un grand miroir où vous pouvez voir tout votre corps sous tous les angles. Un dernier conseil, bien qu’il semble très évident, est que la couleur du voile doit être identique à celle de la robe.

Comment choisir le voile de mariée - Étape 4

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment choisir le voile de mariéeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.