Comment choisir un parrain ou une marraine de baptême

[ad_1]

Comment choisir un parrain ou une marraine de baptême

Image : lismoreanglicans.org

C’est une occasion très spéciale dont vous vous souviendrez toute votre vie. Vous devez donc vous assurer que vous choisissez correctement les sponsors qui baptisera notre bébé. Le problème est que, parmi tant de bons candidats, qui est la personne la plus appropriée ? Et comment le reconnaître ?

Pour vous aider dans votre mission, nous vous proposons dans les aAs quelques bons conseils sur comment choisir vos parrains de baptême.

Les étapes à suivre :

1

En général, nous avons tendance à choisir des sponsors qui sont directement et intimement liés à nous et donc aussi à nos enfants. Des personnes mûres qui peuvent assumer ce rôle de manière responsable et avec de l’expérience, par exemple nos parents. Toutefois, cela ne doit pas nécessairement être le cas, car nous pouvons également choisir parmi de nombreux autres candidats. Nous ne devrions pas nous laisser guider par des raisons familiales ou d’engagement social, mais choisir les personnes qui peuvent le mieux assumer la tâche de parrainage.

2

Outre la parenté, la maturité et l’expérience, il existe d’autres critères à prendre en compte lorsque choisir des parrains pour le baptême. Notre cousin, la tante de notre enfant, notre meilleur ami d’enfance peut également assumer ce rôle… Mais n’oubliez pas que ce doit être une personne qui occupe une place importante dans notre vie et qui accompagne notre enfant dans son développement et sa croissance personnelle.

Elle ne doit pas être considérée comme une responsabilité ou un engagement, mais plutôt comme un cadeau. Car le rôle des parrains et marraines ne se limitera pas seulement à la cérémonie, mais aussi à la vie de nos enfants. La tâche d’éducation à la vie chrétienne est une fonction qui doit être remplie conjointement par les parents et les parrains.

3

Un autre détail à garder à l’esprit lorsque élire les parrains est que les candidats doivent être non seulement baptisés, mais aussi confirmés. Sinon, ils ne peuvent pas assumer leur rôle au sein de l’Église catholique. Et en ce sens, il est également important de choisir des personnes qui partagent cette tradition religieuse, autant que nous.

De même, il existe d’autres critères établis par l’Église auxquels le candidat au parrainage doit répondre, c’est pourquoi nous vous recommandons de consulter d’abord notre article sur conditions requises pour être parrain d’un baptême

Choisir les parrains et marraines du baptême - Étape 3

4

Et quelles responsabilités les parrains et marraines devront-ils assumer lors du baptême ? La marraine sera chargée de tenir le bébé dans ses bras, tandis que le parrain sera chargé de tenir la bougie de baptême. Mais ce ne sont pas les seules fonctions de la cérémonie du baptême. devoirs des parrains et marraines de baptême par rapport à votre filleul, que vous devez tous connaître afin de faire le bon choix.

Vous avons-nous aidé à choisir vos parrains ? Si nous avons oublié quelque chose d’important, n’oubliez pas de le partager avec nous. Vous êtes invités à nous dire comment choisir vos parrains et marraines de baptême.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment choisir un parrain ou une marraine de baptêmeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.

[ad_2]