Comment préparer un brunch à la maison

Si le petit déjeuner est effectivement votre repas préféré de la journée, le brunch vous allez adorer ! Ce terme, qui vient de l’anglais, mélange les concepts de petit déjeuner o le petit déjeuner et lunch ou le déjeuner, créant ainsi une nouvelle heure de déjeuner qui commence vers 11 heures et se termine généralement après 13 heures, l’heure idéale pour ceux qui se lèvent tard pour le petit déjeuner mais tôt pour le déjeuner. Une tradition originaire d’Angleterre qui s’est développée et dans laquelle il est possible de déguster les plats du petit déjeuner tout en vous buvez un bon mimosa et vous profitez de ce qui sera sans aucun doute une journée prometteuse.

Oserez-vous l’essayer ? Ensuite, à feedjournal.com, nous expliquons comment préparer un brunch à la maison avec les plats les plus emblématiques de ce repas pour que vous puissiez profiter ensemble, entre amis et en famille, d’une délicieuse réunion.

Les clés du brunch

Si vous voulez préparer un brunch à la maison il est important de tenir compte de certains détails pour qu’il soit fabuleux, c’est pourquoi nous vous recommandons :

  • Que l’heure de départ soit de préférence à partir de 11.30 o 12.00Vous pourrez ainsi servir tous les plats complets et délicieux typiques de ce repas ainsi que les boissons alcoolisées. Oui, le brunch est précisément caractérisé par l’alcool.
  • Outre l’alcool, le café et les jus de fruits sont incontournables.
  • L’idée est de servir les plats sous forme de buffet afin que chacun puisse choisir et mélanger en fonction de son appétit.
  • Vous devez offrir une variété d’alternatives sans oublier les ingrédients de base de ce repas : des œufs, différents types de pain, du vin mousseux et, bien sûr, l’envie de s’amuser.

Maintenant que vous avez toutes les clés quels plats servir au brunch ? Découvrez ce que nous proposons dans un Como.com en suivant les étapes suivantes.

Oeufs Bénédictine

Si pvous organisez un brunch à la maison vous devez savoir que ce plat ne peut pas manquer car c’est la préparation vedette de tout brunch qui est respectée. Fabriqué à base de saumon fumé ou de jambon, c’est l’une des façons les plus délicieuses et les plus raffinées de manger des œufs, c’est pourquoi il est recommandé de calculer 2 par personne sauf si vous savez qu’un de vos invités ne les mange pas.

Vous ne savez pas comment les faire ? Pas de problème, dans notre recette de fabrication des œufs bénédictins, vous apprendrez à les faire.

Comment préparer un brunch à la maison - Oeufs Bénédictine

Œufs brouillés et bacon

Pour les plus classiques, il devrait également y avoir une option qui soit délicieuse et simple à préparer. Alors les œufs brouillés et le baconsi typiquement américains mais si bons, sont cette option que vous recherchez. Remplissez généreusement un plat avec des œufs brouillés et un autre avec du bacon, ou servez-les en montadito avec un fond de pain suivi de bacon et d’œufs et laissez tout le monde en redemander. Délicieux !

Et si vous voulez aller plus loin et être original, alors découvrez :

Comment préparer un brunch à la maison - Œufs brouillés et bacon

Variété de fromages et de charcuteries

Simple mais toujours bienvenu et délicieux, un plateau de fromages et de saucisses ne peut pas manquer lorsqu’il s’agit de préparer un brunch à la maison car ils serviront à accompagner harmonieusement et parfaitement tous les plats que vous présenterez.

Outre cette riche liste d’options, il existe également des alternatives sucrées, car sans variété il n’y a pas de brunch, alors inscrivez-vous pour les plus courantes.

Comment préparer un brunch à la maison - Variété de fromages et de saucisses

Crêpes

Mais comment ont-ils pu disparaître ! Les packs o crêpes sont un classique de la cuisine américaine qui a fait le tour du monde. Vous devez les servir sans rien d’autre que laisser des alternatives comme le beurre, la confiture de fruits et, si vous en avez sous la main, le sirop d’érable, avec lequel ce plat est généralement servi.

Certains aiment les accompagner d’œufs frits et de bacon, une autre option que vous pouvez ajouter à la liste des dégustations savoureuses. Vous n’avez aucune idée de la façon dont elles sont faites, dans notre article comment faire des pancakes américains nous l’expliquons en détail.

Comment préparer un brunch à la maison - Crêpes

Pain perdu

Facile à faire et à défaire pour beaucoup, le pain perdu est également très typique des alternatives de brunch sucré. Il vaut donc la peine de l’ajouter à la table si vous voulez élargir les possibilités pour ceux qui aiment commencer la journée avec des options plus sucrées que celles que vous laissez de côté.

Comment préparer un brunch à la maison - Pain perdu

Assortiment de pains et de pâtisseries

Si vous voulez préparer un brunch à la maison dans toutes les directions, afin que le pain ne puisse pas manquer sur la table. Idéalement, vous devriez servir au moins deux types de plats différents à vos invités, et vous pouvez également ajouter quelques produits de boulangerie tels que des mini-croissants, des roulés à la cannelle, des tartes aux fruits ou des biscuits pour compléter le repas.

Comment préparer un brunch à la maison - Assortiment de pains et de pâtisseries

Fruits frais et yaourts

Un bon salade de fruits frais et certains yogourts sera également très apprécié de vos invités, bien qu’avec la liste énorme d’options que nous avons proposées jusqu’à présent, il sera préférable de choisir parmi quelques unes ou de servir de petites portions, sinon ils n’auront pas besoin de manger pendant des jours !

Comment préparer un brunch à la maison - Fruits frais et yaourts

Mimosas et vin mousseux pour le toast !

C’est ce qu’il y a de mieux dans un brunch : pouvoir se servir un mimosa, c’est-à-dire un verre de vin mousseux avec du jus d’orange sans remords, porter un toast au champagne ou même incorporer toute autre option que vous préférez comme le vin blanc, le vermouth ou la bière. Si le brunch est chez vous, vous pouvez servir ce que vos invités aiment pour passer une soirée unique et très amusante.

Comment préparer un brunch à la maison - Mimosas et vin mousseux pour porter un toast !

Autres boissons à ne pas manquer

En plus de l’alcool, dans votre brunch du café et du lait de vache ou des boissons végétales, des jus et de l’eau pour ceux qui ont besoin de passer toute cette nourriture avec quelque chose de léger.

Une bonne suggestion : ayez des infusions digestives à portée de main car après ce délice, ils peuvent en avoir besoin.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment préparer un brunch à la maisonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.