Idées pour un mariage intime

Idées pour un mariage intime

Voulez-vous avoir un mariage intime? De nombreux couples veulent laisser de côté les fêtes les plus chargées pour organiser une soirée avec peu de monde, les plus proches, et sans dépense excessive d’argent. Ce sont des mariages plus tranquilles où l’amour et la relation du couple sont célébrés de manière plus familière et plus simple. Si vous avez envie de vous marier mais que vous le faites de cette façon, dans cet article de aAs nous vous donnons quelques des idées pour un mariage intime qui vous aidera à organiser cette journée spéciale.

Un banquet plus informel

Le banquet est l’une des plus grosses dépenses d’un mariage. L’organisation d’un menu avec différents plats, boissons et sucreries fait du mariage un événement sophistiqué et à gros budget. Si vous voulez pour organiser un mariage intimeSi vous êtes un traiteur de banquet, une bonne idée est de changer le rôle que le banquet a dans ces événements et d’opter pour un rôle plus informel et plus simple.

Par exemple, une bonne idée est cater et offrez différents hors d’œuvres ou canapés à vos invités de mariage accompagnés de vin et de cava ; dans cet article de l’feedjournal, nous vous expliquons comment choisir un traiteur pour votre mariage. Bien qu’une autre idée soit que la nourriture du mariage se préparer parmi tous les invitésC’est une façon très économique, amusante et participative de préparer quelque chose à la maison et de l’apporter au mariage.

Vous pouvez également vous rendre à dîner dans un restaurant qui admet les groupes et réserve un menu spécifique ; comme il s’agit d’un mariage intime, le nombre d’invités est beaucoup plus faible que d’habitude et une réservation peut être organisée à l’avance dans un restaurant. Le prix du menu sera ainsi beaucoup plus bas et l’expérience tout aussi satisfaisante.

Idées pour un mariage intime - Un banquet plus informel

Le lieu de vos rêves

Lorsque vous faites un mariage intime Toute la question de la logistique et de l’organisation des événements est également plus simple. Pensez que déplacer 100 personnes dans la cabane de montagne où vous voulez vous marier est difficile, pour ne pas dire presque impossible, mais déplacer 20 personnes est beaucoup plus simple et plus faisable. Dans ce type de célébration, vous pouvez donc choisir le lieu où vous avez toujours voulu vous marier et ce sera plus facile à organiser.

Par exemple, si vous aimez la nature et les environnements romantiques, vous pouvez choisir un maison rurale avec une capacité d’accueil pour les participants à votre mariage afin que vous puissiez y dormir après l’événement et profiter d’un week-end ensemble. Si vous avez envie de le faire au bord de la mer, vous pouvez parler à quelques bar de plage pour y organiser la cérémonie et prendre l’apéritif, étant donné qu’il y a moins de monde, il est plus probable qu’une telle chose puisse être célébrée.

Mais si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, une autre bonne option est de l’organiser en votre propre maisonC’est surtout une bonne idée si vous avez un jardin. Dans cet article de l’feedjournal, nous vous donnons quelques conseils pour organiser un mariage à la maison.

Idées pour un mariage intime - L'endroit de vos rêves

Cadeaux des invités

L’une des traditions des mariages est que les invités aient leurs propres cadeaux. Autrefois, les cigares et les cigarettes étaient offerts en cadeau, mais aujourd’hui, ces cadeaux sont devenus une étincelle d’originalité et de bon goût. Pour un mariage avec peu d’invités une bonne idée est que ces cadeaux soient self-madePar exemple, si vous aimez écrire, pourquoi ne leur donnez-vous pas une petite histoire ? Si vous aimez cuisiner, vous pouvez faire des petits gâteaux et les distribuer aux invités. L’idée est que, comme il y a peu d’invités, vous pourrez personnaliser les cadeaux et les rendre plus authentiques et plus émotionnels.

Mais si vous n’avez pas le temps de les créer vous-même, vous pouvez opter pour des cadeaux tels que des bouquets de fleurs naturelles ou des cadeaux personnalisés à chacune des personnes qui assisteront à votre mariage.

Idées pour un mariage intime - Cadeaux des invités

Décoration recyclée

Un autre des des idées pour un mariage intime est de mettre de côté le décor pompeux et de se concentrer sur une un cadre plus simple et quelle meilleure façon de le faire qu’avec des matériaux recyclés ? En plus d’être la dernière tendance dans le monde des mariages, cette façon de décorer un mariage permettra de réduire considérablement le budget et de donner un air vintage et écologique à cette journée spéciale.

Une idée est que les centres de table soient décorés avec bouteilles de vin et bougies Vous pouvez également choisir de mettre des fleurs séchées à l’intérieur et donner une touche plus romantique à votre mariage ; dans cet article, nous vous expliquons comment décorer avec des bouteilles en verre. Vous pouvez également profiter des boîtes de fruits et les transformer en magnifiques pots de fleurs à côté de la table de banquet.

Idées pour un mariage intime - Décoration recyclée

Image : decoracion.vilssa.com

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Idées pour un mariage intimeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.