Comment organiser une fête d’adieu au travail

Comment organiser une fête d'adieu au travail

Qu’ils soient volontaires ou forcés, les changements sur le lieu de travail sont aujourd’hui monnaie courante. Ce fait amène de nombreux collègues à organiser fêtes d’adieu pour ceux qui quittent l’organisation dont ils faisaient partie. A partir de aComo.com, nous vous expliquons comment organiser une fête d’adieu au travailAinsi, vous pouvez surprendre la personne qui part et garder un souvenir inoubliable de ses compagnons.

Lieu :

L’un des aspects les plus importants est le lieu de la fête d’adieu. Dans ces cas, la chose habituelle est qu’elle est organisée dans le bureau ou, si le budget le permet, dans un restaurant. Il est conseillé aux organisateurs d’éviter de la tenir au domicile de l’un d’entre vous ou de la personne honorée, car comme il s’agit d’une fête entre collègues, la sphère personnelle doit être évitée.

Décoration

Tant que le temps et l’argent le permettent, vous pouvez décorer l’espace où vous vous réunirez. Le type de décoration dépendra du caractère et de la personnalité de la personne honorée, caractéristiques qui vous permettront d’être plus ou moins audacieux avec les motifs. Cependant, vous pouvez toujours opter pour la conception classique d’une affiche basée sur des messages tels que « Bon voyage » ou « Nous vous souhaitons de réussir votre nouveau défi ».

Alimentation

Un fête d’adieu est une célébration informelle, il est donc important de ne pas en faire trop en préparant la nourriture. Si vous en avez les moyens, faites appel aux services d’un restauration spécialiséeL’entreprise vous fournira des collations, des boissons et des desserts. Si vous devez le faire vous-même, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’amuse-gueule. En revanche, si vous allez au restaurant, vous devez déterminer si vous allez célébrer un dîner classique ou, au contraire, vous opterez pour une célébration plus légère, basée sur des tapas servies par des serveurs.

Cadeaux

Ça ne fait jamais de mal faire un don pour la personne honorée. De cette façon, tous les membres de l’organisation peuvent collaborer et personne ne se sentira exclu. En ce qui concerne le contenu du cadeau, il est intéressant de choisir un objet qui sera utilisé par la personne qui part, soit dans son nouvel emploi, soit dans sa vie quotidienne.

Discours

Si vous osez, il est également conseillé que plusieurs d’entre vous aient quelques mots de reconnaissance publique pour la personne qui part. La personne peut également répondre aux compliments, pour autant qu’elle le veuille et qu’elle ne se sente pas inhibée. Vous pouvez lire l’article Comment faire un discours de remerciement.

Photographies

Enfin, notez que certains d’entre vous enregistrent la célébration avec des photos et les envoient ensuite aux personnes intéressées par ce souvenir. Vous pouvez également choisir de faire une photocall sur les lieux et que chaque membre de la célébration y soit immortalisé avec la grimace ou la posture qu’il désire.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser une fête d’adieu au travailNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.