Comment organiser une fête de fiançailles

Voulez-vous pour annoncer votre engagement envers votre famille? C’est ce que le les parties d’engagement! Il s’agit de réunions familiales où l’on annonce ensemble que l’on va se marier ainsi que le jour fixé pour le mariage. Il existe de nombreuses façons d’organiser ce type d’événement, qui peuvent aller de réunions informelles dans un restaurant à des événements plus spéciaux décorés de façon concrète et organisés pour cette occasion spéciale. Dans cet article des Nations unies, nous vous donnons quelques conseils sur comment organiser une fête de fiançailles parfait pour annoncer que vous allez vous marier.

Les étapes à suivre :

1

Le les parties d’engagement sont généralement organisées autour de semaines plus tard d’avoir accepté la proposition de mariage. À l’occasion d’une nouvelle, la famille se réunit à la maison ou dans un endroit réservé pour annoncer votre engagement et organiser une fête pour célébrer cette nouvelle étape de votre vie. Normalement, ces types de parties sont invités à la les personnes les plus proches (famille, amis proches, etc.) ; l’idée est qu’il s’agit d’un événement intime où vous pouvez annoncer votre lien de manière rapprochée.

2

La façon la plus courante de réaliser ce type de réunion familiale est de l’organiser à domicile, de cette façon, l’essence intime qui est recherchée dans ce type d’événement est maintenue. Cependant, il se peut que vous n’ayez pas le temps ou l’envie de le faire chez vous et que vous préfériez le faire dans un restaurant. C’est votre choix, ce que nous vous recommandons, c’est que pour que la fête soit un succès et, surtout, qu’elle soit personnelle, vous l’organisez autour d’un thème.

Par exemple, une idée amusante est que, si vous vous êtes rencontrés à Paris, vous faites une fête d’inspiration française et avec des décorations qui inspirent cette ville ; si vous allez vous marier en été, vous pouvez faire une fête caribéenne, par exemple, même si c’est en plein hiver. L’idée est de créer un thème et d’impliquer ainsi les membres de votre famille dans votre bonheur et votre vie.

Comment organiser une fête de fiançailles - Étape 2

3

Si le fête de fiançailles vous le faites à la maison comme au restaurant vous devrez faire attention sélection de menu. Il existe de nombreuses options pour ce type d’événement, car vous pouvez choisir de faire un dîner officiel ou, si vous préférez, quelque chose de très à la mode, comme un brunch ou un vermouth ; vous pouvez également faire un pique-nique dans l’après-midi pour annoncer votre lien.

Ainsi, selon le type d’événement que vous souhaitez organiser, le menu que vous proposez devrait être l’un ou l’autre. Si vous comptez l’organiser chez vous et que vous ne voulez pas trop le compliquer, vous pouvez choisir de louer un service de restauration ou, sinon, d’organiser un barbecue. Mais si vous êtes cuisinier, vous pouvez vous impliquer et préparer une sorte d’en-cas simple à préparer. Dans cet article de l’UnAs, nous vous montrons une série d’en-cas légers et faciles à préparer.

Comment organiser une fête de fiançailles - Étape 3

4

Un bon idée d’une réunion d’engagement est de personnaliser un peu la pièce ou l’espace où vous allez annoncer votre lien. La famille fera partie de ce moment spécial, c’est pourquoi une idée très sympathique et émouvante placer des photos de vous de votre enfance jusqu’au moment présent dans la chambre ; vous pouvez également indiquer où chaque invité doit s’asseoir en mettant une photo de lui ou de vous avec lui à sa place. Dans cet article de l’ONU, nous vous donnons quelques idées pour décorer avec des photos, vous serez sûrement inspirés !

Comme il s’agit d’une fête intime, vous aurez du temps à consacrer à chacune des personnes qui viendront, donc avec ce petit détail vous rendrez tout plus spécial et, si vous l’osez, vous pourrez aussi accompagner les photos de notes ou de lettres où vous exprimez vos sentiments pour cette personne. Ce sera inoubliable.

Comment organiser une fête de fiançailles - Étape 4

5

Au cours d’une fête de fiançailles On passe aussi souvent du temps à parler, à exprimer des sentiments et à se souvenir des bons moments du passé. Par conséquent, nous vous recommandons également écrire une lettre et la lire sur la table, La meilleure chose à faire est que les deux partenaires écrivent une lettre personnelle pour dire combien il est important pour vous qu’ils soient là, en mélangeant les souvenirs du passé et en exprimant ouvertement vos sentiments. C’est une façon très émotionnelle de montrer votre amour pour la famille et de montrer à quel point elle est importante pour vous.

6

Les invités doivent également être les protagonistes de votre fête de fiançailles, c’est pourquoi nous vous recommandons, pour leur permettre de s’exprimer et de communiquer leurs sentiments, d’établir une zone de la pièce que vous pourrez nommer, par exemple, « .Le coin des voeux« . Vous pouvez y laisser un carnet ou des feuilles blanches pour que vos proches puissent vous transmettre le message qu’ils souhaitent avec la liberté totale d’une feuille blanche.

Ensuite, vous pouvez profiter de ces messages et les accrocher lors du mariage entre les branches des arbres pour donner une touche d’émotion à votre mariage et pour qu’ils soient aussi les protagonistes de ce jour spécial.

Comment organiser une fête de fiançailles - Étape 6

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser une fête de fiançaillesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Mariages et fêtes.