Emballage cadeau : 3 idées originales pour surprendre vos proches

Qui dit Noël, anniversaire ou fête des mères dit forcément déballage de cadeau. Cette année, vous avez envie de rendre ce moment particulier : vous êtes à la recherche de nouvelles façons d’emballer les précieux présents que vous allez offrir à votre entourage. Retrouvez dans cet article 3 idées pour donner au déballage des cadeaux une toute autre saveur.

Osez l’emballage gourmand

Quoi de mieux qu’une petite sucrerie pour rendre votre cadeau plus fun ? Emballez l’objet comme d’habitude. Accrochez simplement une sucette ou un sucre d’orge. Une attention qui devrait ravir petits et grands !

Vous souhaitez personnaliser encore plus votre présent ? Il suffit d’ajouter une jolie étiquette à votre emballage. Brodée, satinée ou tissée, l’étiquette vous permet d’ajouter une touche unique et créative. Il est aussi possible d’acheter une étiquette thermocollante customisée que vous pourrez appliquer directement sur votre tissu. Optez pour une étiquette ornée d’un texte ou d’un symbole personnalisé (cÅ“ur, animal, tétine, signe du zodiaque…) pour l’occasion.

Misez sur du tissu

Vos amis et vous êtes plutôt écolo ? Cela tombe bien, la tendance est au papier cadeau tissu ! Directement importé du Japon, le Furoshiki est une technique qui consiste à utiliser un carré de tissu afin de recouvrir délicatement l’objet à offrir. Exit les montagnes de papier cadeau jetées à la fin de la soirée : ici, pas de gaspillage, le bout de tissu se réutilise la fois suivante pour un autre cadeau.
Différentes méthodes de pliage existent, il suffit de regarder quelques tutoriels en vidéo pour prendre le coup de main. En plus d’être green et ravissant, ce type d’emballage permet de se servir du matériel que vous avez déjà à la maison (chute de tissu, foulard…). Pratique lorsqu’on oublie d’acheter des rouleaux de papier cadeau et que l’on s’en rend compte le jour J. Vous pouvez ensuite en profiter à l’infini.

Craquez pour un emballage naturel

Vous aimez le naturel pour vos cosmétiques, votre maison et votre alimentation ? Et si vos emballages cadeaux adoptaient eux aussi un look d’inspiration végétale ? Pour cela, vous aurez besoin de papier kraft. Emballez votre cadeau de façon tout à fait classique, puis enroulez-y de la ficelle pour un aspect authentique. Sélectionnez la branche d’une plante de votre choix : du sapin (idéal pendant la période de Noël), de l’eucalyptus, des fleurs séchées… Sécurisez-la à l’aide de la ficelle. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une belle étiquette et votre cadeau sera fin prêt !